Sécurité – Rappel de détecteurs de fumée

https://www.infosuroit.com/wp-content/uploads/2014/09/Rappel-de-securite-sur-des-detecteurs-de-fumee-marque-Kidde.jpgDes rappels de sécurité il y en a sur différents produits et à différentes périodes de l’année. Cette fois un rappel important touche des détecteurs de fumée et avertisseur de monoxyde de carbone.

C’est le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois qui nous apprend que des avertisseurs de fumée et détecteurs de monoxyde de carbone de la marque Kidde sont touchés par un rappel en Amérique du Nord.

Santé Canada et la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) ont en effet émis un avis de rappel conjoint au sujet des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone 2 en 1 de marque Kidde. Les produits touchés sont les modèles KN-COSM-IBACA, i12010S-CO-CA et i12010S-CA.

Ces détecteurs sont blancs, ronds et mesurent de 5 à 6 pouces de diamètre. Le logo « Kidde » est gravé au-devant. Ils fonctionnent en courant alternatif ou continu et peuvent être interconnectés.

Rappel detecteur de fumee de marque KiddeLes étiquettes portant le numéro de modèle et le code dateur sont collées à l’arrière de l’appareil. Le code dateur se compose de l’année, du mois et du jour de la fabrication et respecte le format Année/Mois/Jour.

Si une panne électrique survient au même moment qu’une vérification du bon fonctionnement de l’appareil, qui est effectuée chaque minute, le détecteur pourrait entrer en mode «verrouillage». Si tel est le cas, le détecteur ne se déclenchera plus, qu’il soit en présence de fumée ou de monoxyde de carbone. L’alarme d’un appareil touché retentira seulement si ce dernier reçoit un signal d’un autre détecteur connecté au même système. Une fois le courant revenu, l’alarme d’un appareil en mode « verrouillage » se fera entendre en présence ou non de fumée ou de monoxyde de carbone.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Kidde ou à Santé Canada en lien à l’utilisation de ce produit. Kidde a découvert le problème dans le cadre d’une vérification interne de la qualité.

Environ 112 000 ont été vendus chez divers détaillants au Canada et (670 000 aux États-Unis). Les modèles affectés par le rappel ont été vendus entre le 2 janvier et le 13 mai 2014.

Si vous avez un appareil rappelé chez vous, vous devrez communiquer avec Kidde Canada au 1-888-784-2323, entre 8 h et 17 h, du lundi au vendredi, afin d’obtenir gratuitement un autre détecteur de fumée et de monoxyde de carbone 2 en 1. Attendez de recevoir le nouvel appareil avant de cesser l’utilisation de votre avertisseur de fumée.

Securite-incendie-caserne-pompiers-camion-echelle-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultMerci au Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois pour le partage de cette nouvelle reliée à un rappel important de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.

___________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre la grippe saisonnière Prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre la grippe saisonnière

Une réponse à "Sécurité – Rappel de détecteurs de fumée"

  1. detect-mania dit :

    Les détecteurs de fumée commercialisés doivent faire l’objet de nombreux tests de la part des revendeurs afin d’éviter ce genre de soucis.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.