Sécurité incendie – Protocole d’entente pour la MRC du Haut-Saint-Laurent

Camion-service-securite-incendie-devant-Caserne-Huntingdon-MRC-Haut-St-Laurent-Photo-courtoisie

Le 1er février, le gouvernement du Québec a annoncé un versement de 20 000 $ et la signature d’un protocole d’entente pour la mise en oeuvre d’un schéma de couverture de risques en sécurité incendie pour les 13 municipalités qui composent la MRC du Haut-Saint-Laurent.

La signature de ce protocole est accompagnée d’une aide financière de 20 000 $ versée à la MRC en vertu du Programme d’aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l’établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques. Cette aide financière permettra à la MRC de couvrir en partie certaines dépenses liées à la réalisation d’activités de portée régionale.

Rappelons qu’en mars 2012, la MRC du Haut-Saint-Laurent avait obtenu son attestation de conformité pour son schéma de couverture de risques en sécurité incendie.

C’est le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, qui a rendu publique vendredi dernier la signature d’un protocole d’entente avec la MRC du Haut-Saint-Laurent :

« Les efforts consacrés par tous les intervenants dans la mise en oeuvre du schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC du Haut-Saint-Laurent doivent être soulignés. Cette concertation des municipalités et du ministère de la Sécurité publique a nécessité plusieurs années de travail et assurera un milieu de vie plus sécuritaire aux Québécoises et aux Québécois ».

Les schémas de couverture de risques visent à accroître la connaissance des risques d’incendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement d’améliorer les services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais également d’offrir une couverture plus efficace des territoires en cas d’incendie et de faciliter le travail des intervenants.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération Semaine de relâche pour le Service de police de Mercier Opération Semaine de relâche pour le Service de police de Mercier
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars
Deux emplois saisonniers au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Deux emplois saisonniers au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes
Agent au développement social recherché pour le Haut-Saint-Laurent Agent au développement social recherché pour le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.