Sécurité – Après une tempête, dégagez les issues

hiver-tempete-neige-vehicule-enseveli-Photo-INFOSuroit(Adèle Major) – Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield profite de l’hiver pour sensibiliser la population à l’importance du dégagement des issues menant à la rue.

En effet, après chaque chute de neige, il est fortement recommandé de déneiger balcons, entrées et trottoirs menant à la rue. Avec l’accumulation de précipitations et les changements de température, négliger le dégagement de ces endroits pourrait faire en sorte que vous vous retrouviez avec des voies d’évacuation glacées ou même des portes de sortie d’urgence qui ne peuvent s’ouvrir.

-Une question de sécurité-

Si vous êtes dans l’incapacité de déneiger vous-même les issues de votre domicile, il est conseillé de prendre un arrangement avec le propriétaire, un autre locataire, un voisin, un parent ou un ami ou même un entrepreneur en déneigement pour qu’il puisse le faire pour vous. Avoir une issue dégagée est primordial en situation d’urgence. Une accumulation de neige et de glace ralentira l’évacuation et risquera de faire trébucher les membres de votre famille.

Il est également important de ne pas entasser d’objets sur les balcons ou dans les escaliers et de ne pas laisser les bottes d’hiver, poubelles, boîtes ou autres objets dans vos entrées afin de ne pas en bloquer l’accès.

Au lendemain d’une tempête de neige, il est bon de garder en tête cette recommandation. C’est véritablement dans notre intérêt à tous.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Service de sécurité incendie au 450 370-4750 ou visitez la section Santé et sécurité publique du site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau règlement sur les animaux à Salaberry-de-Valleyfield Nouveau règlement sur les animaux à Salaberry-de-Valleyfield
Enfants abordés par des individus suspects à Châteauguay Enfants abordés par des individus suspects à Châteauguay
Effectifs recherchés pour travailler aux enquêtes épidémiologiques Effectifs recherchés pour travailler aux enquêtes épidémiologiques
Brigadier(ère) recherché(e) à Vaudreuil-Dorion Brigadier(ère) recherché(e) à Vaudreuil-Dorion
Appel à la prudence durant le long congé de la fête du Travail Appel à la prudence durant le long congé de la fête du Travail

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.