Sécuri-Parc Beauharnois-Salaberry – Bilan 2011 positif

(JP Major) – La MRC de Beauharnois-Salaberry, de concert avec les corps policiers de la Sûreté du Québec et de Châteauguay, déposait récemment le bilan 2011 de la patrouille Sécuri-Parc.

Ainsi, entre le 23 mai et le 5 septembre, Olivier St-Yves, Jason Sedwick et Charles Desrochers, les trois agents de la Sécuri-Parc tous étudiants en technique policière, ont cumulé pas moins de 715 heures de patrouille et parcouru 17 000 kilomètres à l’échelle du territoire à bord du véhicule identifié aux couleurs du service de prévention.

Destinée principalement à la promotion de la sécurité, la réduction des méfaits et la sensibilisation dans les parcs municipaux et sur le réseau cyclable régional, la patrouille Sécuri-Parc affiche donc pour sa 4e année d’opération, des résultats pour le moins révélateurs, démontrant du même élan toute la pertinence de ce service de patrouille et de prévention auquel le service de police de Châteauguay s’est officiellement intégré en 2011.

-Interventions auprès de 5 900 personnes-

De jour, de soir ou de nuit, sept jours sur sept, les jeunes patrouilleurs ont été présents à de multiples événements et ont sensibilisé, directement ou indirectement, 5 900 personnes au cours de leur saison de patrouille. Les patrouilleurs de la Sécuri-Parc sont intervenus à l’échelle des 33 parcs municipaux.

Sandra Morin, les patrouilleurs de la Sécuri-Parc et Nathalie Langevin © Photo INFOSuroit.com – Jeannine Haineault

« Ce que nous sommes particulièrement fiers de la Sécuri-Parc en 2011 concerne la pro-activité, le dynamisme et le professionnalisme démontrés par les trois jeunes agents lors de leurs interventions auprès des usagers, ainsi qu’à l’occasion de leurs rencontres d’information avec les Maisons des jeunes et les commerçants notamment. Leur réaction rapide suite aux appels de citoyens, des instances policières ou encore de la MRC et des municipalités est également à souligner. Quant aux activités de burinage des vélos et d’accompagnement de groupes pour la traversée des ponts Larocque et Saint-Louis, elles ont également connu un vif succès » de commenter mesdames Sandra Morin et Nathalie Langevin, respectivement agente de relations avec la communauté au poste de la Sûreté du Québec Beauharnois-Salaberry et agente à la prévention et relations communautaires au service de police de Châteauguay.

Pour la saison 2012, la MRC Beauharnois-Salaberry souhaite perfectionner davantage la formation des agents et les doter de meilleurs outils d’accompagnement.

Enfin, pour le préfet et président du Comité de sécurité publique de la MRC, Yves Daoust, l’importance de la Sécuri-Parc est démontrée. « Après maintenant quatre ans d’opération, la Sécuri-Parc est désormais reconnue à part entière comme un véritable service de sécurité publique s’inscrivant en parfaite harmonie avec le rôle et le mandat de prévention et de sécurité. Comme en témoigne ce bilan de la saison 2011, cette patrouille rejoint non seulement les objectifs du comité, mais elle favorise également le caractère communautaire et de proximité des interventions » de dire en conclusion M. Daoust.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.