Sébastien Fournier nommé directeur du Service de police de Mercier

Le 19 avril dernier, la Ville de Mercier a tenu une cérémonie d’assermentation durant laquelle Sébastien Fournier est officiellement devenu le 3e directeur du Service de police.

Fort de ses expériences professionnelles, jumelées à son engagement et sa détermination, Sébastien Fournier saura relever ce défi. Le nouveau directeur a tenu à exprimer sa gratitude envers les élus et l’administration de la Ville.

« Je prends officiellement les rênes de cette organisation et les défis seront nombreux. Je suis confiant que je saurai mener à bien la mission du SPVDM et c’est par une approche collaborative que je souhaite développer l’engagement des agents afin qu’ils partagent ma vision de protéger et servir la population par une approche humaine. J’aimerais également souligner la confiance et l’appui de la direction générale et du conseil municipal quant aux orientations que je souhaite entreprendre pour améliorer les actions du SPVDM. C’est un honneur d’accepter le mandat important qu’on me confie aujourd’hui. Merci pour cette marque de confiance », mentionne Sébastien Fournier.

Une cérémonie protocolaire

La procédure protocolaire s’est déroulée à l’hôtel de ville en présence de la mairesse de Mercier, Lise Michaud, de la directrice générale de la Ville, Tania Tremblay, des conseillers municipaux et des membres du Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM).

« Occupant déjà le poste par intérim, M. Fournier a su s’intégrer remarquablement en adhérant à nos valeurs d’intégrité, de transparence, de rigueur et de respect. Dans une ville comme Mercier, la proximité est un concept essentiel. La population veut se sentir écouté et compris. Nous avons la chance d’avoir un directeur qui adhère à notre idéologie », explique Lise Michaud, mairesse de Mercier.

Soulignons aussi la présence de Stéphane Bélanger, directeur du Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Guillemette, directeur du Service de police de Roussillons, Marco Carrier, directeur de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, Patrick Bélanger, directeur et Simon Crépeau, chef du cabinet du Service de police de l’agglomération de Longueuil, Luc Pellerin, directeur adjoint et Pierre Liboiron, inspecteur du Service de police de Châteauguay, Charles Renaud, directeur du district Sud de la Sûreté du Québec, Martial Mallette, directeur du Service de police de la MRC des Collines, Bruno Grondin, directeur et les inspecteurs Stéphane Cabana et Benoit Desautel du Service de police de la Ville de Granby.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Samuel Decoeur Lefebvre nommé directeur des travaux publics Samuel Decoeur Lefebvre nommé directeur des travaux publics
Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux
La Ville de Mercier met ses drapeaux en berne La Ville de Mercier met ses drapeaux en berne
La Ville de Mercier fait l’acquisition de l’église Saint-Philomène La Ville de Mercier fait l’acquisition de l’église Saint-Philomène
Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.