Séance du BAPE en vue du dragage des canaux de navigation à St-Zotique

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le Programme décennal de dragage d’entretien des canaux de navigation à Saint-Zotique. Considérant les mesures sanitaires et de distanciation en vigueur en raison de la COVID-19, la séance publique d’information se tiendra le 19 octobre prochain à 19 h 30 uniquement par des modes numériques.

Image extraite de la vidéo « Saint-Zotique, un trésor de ville ! » avec des canaux de navigation de la municipalité et une portion du lac Saint-François.

Les citoyens, groupes, municipalités ou organismes sont invités à participer à la rencontre par Internet pour obtenir des renseignements sur le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation du public ainsi que le rôle du BAPE. Cette séance sera diffusée en direct dans le site Web du BAPE (www.bape.gouv.qc.ca) et sur la page Facebook BAPEQuebec.

À la suite des présentations du BAPE et de l’initiateur du projet, toute personne intéressée pourra poser ses questions en direct en les soumettant à l’adresse courriel [email protected], en les formulant directement sur la plateforme Facebook BAPEQuebec, ou encore par téléphone au 1 800 463-4732.

À la suite de la séance d’information publique du 19 octobre, les citoyens, les groupes, ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet auront jusqu’au 13 novembre 2020 pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Pour savoir comment formuler cette demande, les citoyens sont invités à consulter le site Web du BAPE (www.bape.gouv.qc.ca).

Où consulter la documentation sur le projet ?

L’étude d’impact réalisée par l’initiateur du projet de dragage d’entretien des canaux de navigation à Saint-Zotique et les autres documents décrivant le projet sont disponibles à l’Hôtel de Ville de la Municipalité de Saint-Zotique (1250 rue Principale) jusqu’au 13 novembre 2020.

L’ensemble du dossier est aussi disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Pour toutes informations supplémentaires concernant la séance publique d’information du BAPE du 19 octobre prochain, vous pouvez contacter Véronic Quane, Chef de division des services de l’hygiène du milieu et de l’environnement à la Municipalité de Saint-Zotique au 450 267-9335, poste 252.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Projet d’acquisition du Club de golf Harwood par Vaudreuil-Dorion Projet d’acquisition du Club de golf Harwood par Vaudreuil-Dorion
Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes
Emplois étudiants : Agent de sensibilisation – Environnement Emplois étudiants : Agent de sensibilisation – Environnement
De nouvelles subventions en environnement à Vaudreuil-Dorion De nouvelles subventions en environnement à Vaudreuil-Dorion
Brenda Shanahan agit dans le dossier du Corridor vert Brenda Shanahan agit dans le dossier du Corridor vert

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.