Séance d’information du BAPE à Valleyfield pour l’agrandissement de la marina

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra une séance d’information concernant le projet d’agrandissement de la Marina Valleyfield sur le lac Saint-François. La réunion se teindra le 25 août à 19 h 30 à l’Hôtel Plaza au cœur de Salaberry-de-Valleyfield. Dès mardi le 3 août les études d’impact seront disponibles pour consultation.

Au début des années ’90, la Marina Valleyfield avait obtenu un décret gouvernemental pour le dragage de la partie ouest du bassin et l’aménagement de quais pour porter la capacité à 300 emplacements.

Depuis ce temps, des quais additionnels ont été ajoutés portant la capacité d’accueil réelle à environ 380 emplacements.

Le présent projet vise à régulariser la situation en augmentant la capacité de la marina de 100 emplacements, donc de 300 à 400 selon l’Avis public publié hier le 31 juillet.

Ce qui saute au yeux sur le site Internet de la Marina Valleyfield en date du 1er août 2010 c’est que la Marina Valleyfield “offre 500 places à quai, dont 400 à la Marina Valleyfield”.  Je me demande vraiment si sur papier l’augmentation de 300 à 400 emplacements sera suffisante ?

Quoiqu’il en soit pour ceux qui s’intéresseraient à ce dossier, vous pourrez consulter l’étude d’impact environnemental et tous les documents relatifs au projet d’agrandissement de la Marina Valleyfield dès le 3 août à Salaberry-de-Valleyfield du côté de la Bibliothèque Armand-Frappier, à Montréal à la Bibliothèque des sciences juridiques du Pavillon Hubert-Aquin de l’UQUAM et à Québec, directement au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

La séance d’information est prévue pour le 25 août en soirée et toute personne, groupe ou organisme pourra demander par écrit la tenue d’une audience publique avant le 18 septembre auprès de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, madame Line Beauchamp.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent Une centaine de bénévoles aux opérations de nettoyage du Saint-Laurent
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.