Sauvez un bâtiment de chez vous – Aidez la Maison LePailleur

La Ville de Châteauguay est fière d’appuyer un groupe de citoyens qui a inscrit la Maison LePailleur au concours « Sauvez un bâtiment de chez vous » présenté par Historia et Les fromages d’ici.

Dans le cadre de la 2e édition de ce concours, dont la bourse s’élève à 30 000 $, le canal spécialisé Historia et son partenaire de la Fédération des producteurs de lait du Québec sollicitent la participation des communautés afin de sauver un bâtiment public patrimonial.

Le groupe de citoyens, composé, entre autres, de Martin Michaud, Sylvie Pitre et Jean Lizotte, a décidé de participer à ce concours dans l’espoir que la Maison LePailleur remporte la somme de 30 000 $ qui ira à sa conservation. Actuellement c’est la Société du Musée du Grand Châteauguay qui gère l’endroit et voit à sa protection et sa mise en valeur historique et touristique.

La Ville de Châteauguay a accepté d’appuyer cette initiative en affichant sur son tout nouveau site Internet le lien vers le Concours Sauvez un bâtiment de chez vous,  afin de permettre à tous d’inscrire la Maison LePailleur.

La mairesse Nathalie Simon invite tous les résidents de Châteauguay à se mobiliser pour faire de cette campagne un succès. « Cette initiative offre à la municipalité une belle visibilité à travers le Québec. La Maison LePailleur est l’un de nos joyaux et s’inscrit pleinement dans le développement de la municipalité. »

Plus nombreuses seront les personnes qui inscriront la Maison LePailleur à ce concours, plus grandes seront ses chances d’être retenue parmi les dix finalistes. Date limite 6 novembre.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay
Gare aux fraudeurs : votre afficheur peut être trompeur Gare aux fraudeurs : votre afficheur peut être trompeur
Une foule d’activités en plein air offertes à Châteauguay Une foule d’activités en plein air offertes à Châteauguay
125 000 $ pour la culture dans Vaudreuil-Soulanges 125 000 $ pour la culture dans Vaudreuil-Soulanges
Bourse de 19 000 $ accordée à Marie-Pierre Leduc Bourse de 19 000 $ accordée à Marie-Pierre Leduc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.