Santé et sécurité du travail – Les Entreprises Carrière, lauréat au gala national

CSST-Entreprises-Carriere-Dominick_Charbonneau-et-Richard_Lauzon-Gagnants-GP-national-CSST-23-avril-2013(JP Major) – Les Entreprises Carrière S.E.N.C. de Sainte-Marthe se sont signalées hier (23 avril) au Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail. L’entreprise s’est illustrée en remportant les honneurs dans la catégorie Innovation, Petite et moyenne entreprise.

1 des 9 prix de la soirée reliés à des réalisations d’entreprises ou organismes a donc été remporté par une entreprise de la région de la CSST Valleyfield. Ce sont Dominick Charbonneau et Richard Lauzon des Entreprises Carrière qui étaient sur place au Centre des congrès de Québec pour recevoir leur prix Innovation devant plus de 500 personnes.

Le 8e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail était animé par Gino Chouinard. Au total 12 prix ont été remis durant la soirée à des individus, entreprises ou organismes qui ont à coeur la santé et la sécurité au travail.

Le Gala de la CSST a eu lieu notamment en présence de la ministre du Travail, Mme Agnès Maltais, du président du conseil d’administration et chef de la direction de la CSST, M. Michel Després, et du comédien Claude Legault, porte-parole de la campagne de sensibilisation de la CSST.

CSST-prix-Innovation-PME-Entreprises-Carriere-Support-pour-marteau-piqueur-Extrait-video-CSSTLes Entreprises Carrière de Sainte-Marthe dans le comté de Soulanges œuvrent dans le domaine des rampes, balcons et auvents. Son personnel a inventé un support à marteau piqueur au maniement plus facile et, par ricochet, plus sécuritaire. Pour faciliter la manipulation du marteau-piqueur, outil lourd, difficile à déplacer et source de vibrations intenses, un des copropriétaires et un employé de Les Entreprises Carrière S.E.N.C. ont créé de toutes pièces un innovant support à marteau-piqueur. Son long bras permet d’incliner le marteau-piqueur de l’avant vers l’arrière et ses roues facilitent son déplacement de gauche à droite. Souci du détail en prime : une lumière a été installée à l’avant pour le travail dans les endroits sombres.

Rappelons qu’avec cette innovation, Les Entreprises Carrière avaient mérité les honneurs sur la scène locale en mars 2012 à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield.

Bravo aux Entreprises Carrière de Sainte-Marthe !

Pour les travailleurs et employeurs qui se dépassent jour après jour afin d’éliminer les risques d’accident dans leur milieu de travail, n’oubliez pas de poser votre candidature pour les prochains Grands Prix santé et sécurité du travail. Les bonnes idées, cela se partage, surtout si c’est pour diminuer le nombre d’accidents.

Plus de détails en visitant le site Internet des Grands Prix santé et sécurité du travail ou en contactant Claudia Matteau à la CSST, région Valleyfield  au 450 377-6200, poste 6220.

_________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.