Santé – Des nouveautés en fluoroscopie et en angiographie

Exemple-salle-multifonctions-fluoroscopie-et-angiographie-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDans le cadre de sa quatrième campagne majeure de financement, la Fondation de l’Hôpital du Suroît bonifie l’un de ses projets de développement afin de doter l’Hôpital du Suroît d’une nouvelle salle multifonctions pour fluoroscopie et interventions mineures en angiographie.

Actuellement, l’Hôpital du Suroît dispose d’une salle d’angiographie qui doit être modernisée afin de mieux répondre aux nouvelles normes. L’aménagement d’une salle multifonctions offrira donc une grande polyvalence répondant aux besoins des usagers.

Au coût de 650 000 $, ce projet d’envergure permettra d’améliorer l’accessibilité des soins et des services, d’assurer une meilleure qualité d’images offrant un diagnostic plus juste, ainsi que de diversifier les champs de pratique médicale afin de réaliser des examens et des interventions notamment auprès des patients souffrant de cancer, de troubles digestifs et de trouble musculo-squelettiques.

Le directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît, François Therrien, est très heureux de cette annonce : «  Nous tenons à remercier la Fondation et ses donateurs de prendre cette nouvelle orientation, qui s’inscrit davantage dans l’évolution de l’offre de soins et de services de l’organisation. C’est une excellente nouvelle qui aura de belles retombées », conclut-il.

Quant à la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, madame Kathleen Favreau-O’Brien, elle se dit enthousiaste à la réalisation de ce projet : « Pour la Fondation, il est essentiel de contribuer au développement de l’Hôpital du Suroît. Ce projet rassembleur permettra de répondre à des besoins urgents aidant à desservir un grand nombre d’usagers en plus de supporter plus efficacement le personnel médical », affirme-t-elle.

Un objectif de 4 M$

Rappelons que cette campagne de financement a pour objectif d’amasser 4 M$ d’ici juin 2015 pour la concrétisation de projets prioritaires pour l’Hôpital du Suroît, tels que :

  • l’aménagement du Centre mère-enfant;
  • la modernisation du Système centralisé d’additifs aux solutés pour la préparation des médicaments de chimiothérapie;
  • l’aménagement de la salle multifonctions pour fluoroscopie et interventions mineures en angiographie ;
  • l’acquisition d’un fluoroscope mobile pour le bloc opératoire;
  • l’achat de petits équipements pour le confort des patients et la sécurité du personnel soignant.

Sachez en terminant que vous pouvez contribuer à la réalisation de ces projets via un don en ligne sur le site Web de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des dons à la Fondation de l’Hôpital du Suroît même durant la saison estivale Des dons à la Fondation de l’Hôpital du Suroît même durant la saison estivale
Fin des travaux à la résidence Le Menuet de Sainte-Martine Fin des travaux à la résidence Le Menuet de Sainte-Martine
La nouvelle clinique d’ophtalmologie du CISSSMO inaugurée La nouvelle clinique d’ophtalmologie du CISSSMO inaugurée
Herbe à poux : Vaudreuil-Dorion procède à l’épandage d’herbicide écologique Herbe à poux : Vaudreuil-Dorion procède à l’épandage d’herbicide écologique
Projet de nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges : Avis d’expropriation autorisé Projet de nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges : Avis d’expropriation autorisé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.