Samedi, la Journée des CHEFS au Marché Fermier

Chef-cuisnier-demonstration-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Ce samedi 4 août au Marché Fermier du Comté d’Huntingdon on présentera en grande première la Journée des CHEFS avec la participation de François Guillon de la table champêtre du Domaine de la Templerie, Didier Mouëllic du Restaurant Citron & Basilic et Robert Hayward Anderson de la table gourmande Planète Terroir.

En plus d’avoir l’occasion de faire le plein de fruits, légumes, boulangeries, cidres, pâtisseries, viandes et autres, les visiteurs auront le privilège de déguster des petites bouchées préparées par les chefs François Guillon, Didier Mouëllic et Robert Hayward Anderson.

Ces trois chefs ont un attrait particulier pour les membres du Marché Fermier puisqu’ils sont reconnus pour utiliser des produits des producteurs maraîchers de la région dans leur menu.

Marche-fermier-comte-Huntingdon-23-juin-2012-Photo-INFOSuroit-com_L’idée d’une telle initiative est pour célébrer les produits locaux, la bonne bouffe et les belles tables de la région de la MRC du Haut St-Laurent.

Cette semaine pour les visiteurs qui s’inscriront à notre tirage hebdomadaire en répondant à notre sondage maison, il y aura en plus des deux tirages hebdomadaires de certificats cadeaux, trois certificats cadeaux des tables champêtres et restaurants représentés à la Journée des CHEFSDomaine de la Templerie, Restaurant Citron & Basilic et Planète Terroir.

Si vous êtes un cuisinier reconnu par les membres de votre famille et vos amis, n’oubliez pas de vous inscrire au Concours des Chefs amateurs qui aura lieu le 25 août dans le cadre de la Semaine québécoise des Marchés publics.

chef-cuisnier-legumes-frais-recette-enfants-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Pour participer au Concours des Chefs amateurs, vous devez remplir le formulaire d’inscription, avant le 20 août. Parmi les critères exigés, il y a la Simplicité de la recette, des Ingrédients locaux et le Goût. Toutes les infos sont sur le site Internet du Marché Fermier du Comté d’Huntingdon.

Outre la Journée des CHEFS du 4 août, les autres événements à venir les samedis au marché de la rue Dalhousie à Huntingdon sont le 11 août, la Journée Sainte-Agnes de Dundee avec Brenda J. Elder comme artiste invitée. Le 18 août ce sera la traditionnelle épluchette de blé d’Inde avec l’animation de l’équipe de la Coop artistique Garage d’Ormstown.

Le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon est en vedette tous les samedis de 9 à 13 h sur la rue Dalhousie entre Wellington et King à l’ombre des grands arbres du Parc Prince-Arthur.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques
Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre
Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.