SALLE jeudis – En toute intimité avec les Soeurs Boulay

Les_Soeurs_Boulay-spectacle-SALLE-jeudis-Chateauguay-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le 25 juillet dernier, dans le cadre des SALLE jeudis à Châteauguay, la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier accueillait les Sœurs Boulay avec en première partie la formation Le fil d’Ariane. C’est à croire que cette soirée était attendue avec impatience puisque les billets ont presque tous été vendus. C’est une belle surprise musicale que nous a réservée Château Scènes.

Le grand avantage de la salle Jean-Pierre-Houde, c’est qu’elle offre une proximité et une intimité incroyable avec les artistes qui viennent y performer. Il se crée donc une fusion entre le public et les gens sur scène. D’autant plus que les Sœurs Boulay sont d’ores et déjà comme des livres ouverts avec leurs spectateurs.

Le Fil d’Ariane

Le troisième volet des SALLE jeudis de l’année 2013 a commencé avec la formation Le Fil d’Ariane, laquelle est composée d’Alexandre Galarneau, Nikolai Olekhnovitch, Philippe Lussier-Baillargeon et Ariane Vaillancourt. Il ne serait pas étonnant de voir la chanteuse percer dans l’industrie musicale en raison de sa voix qui nous a transportés dans l’univers du groupe. Une voix qui porte, qui tient la note et qui nous dresse le poil des bras. Malgré une très courte apparition, Le Fil d’Ariane aura sans aucun doute de nouveaux admirateurs.

Pour avoir une idée du potentiel de la formation, je vous invite à écouter la chanson En moi.  Autrement, voici la vidéo de l’extrait On s’invente des romances.

Les Sœurs Boulay

Les_Soeurs_Boulay-SALLE-jeudis-a-Chateauguay-photo-INFOSuroitLa simplicité est probablement le meilleur mot pour parler des Sœurs Boulay, et ce, sur tous les plans, sauf si l’on considère le côté flyé et plus qu’original des deux jeunes chanteuses tout droit arrivées de la Gaspésie. Elles « ”ride” des ski-doos, tirent sur des canisses dans le bois avec un douze et font de la scie mécanique des fois », pour reprendre les mots de Stéphanie et de Mélanie, deux artistes pleines de talent, sans prétention, dotées d’un excellent sens de l’humour et d’un charisme à tout casser.

Les Châteauguois peuvent se compter chanceux. Les Sœurs Boulay revenaient tout juste d’une tournée en France et en Belgique où le public ne comprenait pas toujours le sens des chansons. Leur arrêt à Châteauguay cette semaine était leur tout premier spectacle à la suite de leur retour en sol québécois, ce qui fait en sorte qu’elles étaient plus qu’heureuses de retrouver une certaine complicité. La représentation n’en a été que meilleure.

Les Sœurs Boulay ont une facilité déconcertante à tisser des liens avec le public. Peut-être est-ce en raison de leur grande simplicité, ou tout simplement parce qu’elles racontent des histoires autant dans leurs chansons que dans leurs allocutions, lesquelles font réagir les spectateurs qui se sentent concernés ou interpellés en raison de leur vécu. Stéphanie et Mélanie ont d’ailleurs été plus que généreuses de leurs expériences et péripéties, ce qui donne l’impression au public de bien connaître le duo. Impossible ensuite d’écouter l’album Le poids des confettis sans afficher un sourire complice qui s’adresse aux deux artistes.

Un spectacle des Sœurs Boulay ne se résume pas en un article. Il faut vivre l’expérience. Une série de spectacles les attend d’ailleurs à travers le Québec. Pour ceux qui n’auraient pas encore découvert le duo, je vous invite à visiter leur site Internet. En attendant le prochain album de la formation, voici la vidéo de la chanson Par le chignon du cou.

Dernière de la série les SALLE jeudis 2013

Le 8 août prochain, la Ville de Châteauguay recevra Hôtel Morphée dans le cadre des SALLE jeudis à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier. C’est d’ailleurs ce spectacle qui conclura la série 2013 de cet événement qui vise à mettre en valeur les artistes émergents locaux, régionaux et nationaux. Pour vous faire patienter jusque-là, voici l’extrait Garde à vous d’Hôtel Morphée.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes
Une unité pour accueillir les jeunes adultes polyhandicapés à Beauharnois Une unité pour accueillir les jeunes adultes polyhandicapés à Beauharnois
Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay
Sensibilisation aux nouvelles limites de vitesse à Châteauguay Sensibilisation aux nouvelles limites de vitesse à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.