Salle Alfred-Langevin – Une exposition sur l’art figuratif

Exposition-Art-figuratif-toujours-vivant-en-Monteregie-salle-Alfred-Langevin-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLa MRC du Haut-Saint-Laurent amorce la seconde moitié de la programmation annuelle de la salle culturelle Alfred-Langevin avec l’exposition L’art figuratif, toujours vivant en Montérégie. Celle-ci regroupe les œuvres de plusieurs membres de l’Institut des arts figuratifs (IAF) résidant en Montérégie incluant Roger Alexandre, Serge Babeux, Louis-Philippe Charbonneau, Louise D. Fortin, Pierre Morin, Marcel Mussely, Ginette Rouleau-Boyer et Mary S. Martin.

Un vernissage aura lieu le 4 août prochain, dès 14 h, sous la présidence d’honneur de madame Marie Hélène Lapointe, présidente de l’Institut des arts figuratifs. L’exposition pourra être visitée gratuitement jusqu’au 25 août.

L’IAF a pour mission de faire connaître et apprécier l’art figuratif par l’excellence du travail de ses membres. Son but premier est de regrouper et de faire la promotion d’artistes professionnels dont la qualité des œuvres en art figuratif est reconnue dans le milieu des arts et de la culture.

S’il l’on se réfère à la définition simplifiée de l’art figuratif, il consiste en la représentation de la réalité. Donc, outre le fait qu’il est à l’opposé de l’art abstrait, l’art figuratif détient une belle et grande latitude quant aux sujets et aux styles traités par ses adeptes. Dans le cas de l’exposition présentée à Huntingdon, le résultat consiste en une diversité stylistique intéressante. Paysages, lieux et portraits se juxtaposent dans les palettes et les mouvements de chaque artiste, offrant aux visiteurs l’occasion de reconnaître les sujets des tableaux et d’apprécier la façon dont ils ont été métamorphosés par les artistes. Bref, une opportunité pour s’initier à l’art figuratif et découvrir de nouveaux artistes.

La salle culturelle Alfred-Langevin est située au 10, rue King, à Huntingdon. Il vous sera possible de visiter l’exposition L’art figuratif, toujours vivant en Montérégie les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h ainsi que la semaine, sur réservation. Composez le 450 264-5411 pour plus de détails.

___________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO
Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.