Salaberry-de-Valleyfield salue Gaétan Rousse !

(JP Major) – Les funérailles de Gaétan Rousse se sont déroulées samedi après-midi à l’église Immaculée-Conception de Bellerive. L’ex-maire de Salaberry-de-Valleyfield a fait « salle comble » pour l’annonce de son dernier voyage.  

C’est l’administrateur du diocèse de Valleyfield, l’abbé André Lafleur qui officiait la cérémonie. Il était accompagné de huit prêtres dont Yves Guilbeault.  Plusieurs prêtres et membres du personnel diocésain côtoyaient Gaétan Rousse puisqu’il faisait partie du Conseil du diocèse de Valleyfield pour les affaires économiques depuis le milieu des années ’90.

La paroisse Immaculée-Conception de Bellerive est doublement attristée du départ soudain de M. Rousse puisque ce dernier était aussi le président d’assemblée de la Fabrique.

Outre la famille et les amis de Gaétan Rousse, le conseil municipal était bien représenté notamment par la présence du maire Denis Lapointe, de plusieurs conseillers et membres du personnel de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Même chose du côté de la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive, où M. Rousse était président du conseil d’administration.

Gaétan Rousse avait une forte implication dans sa communauté.

Il laisse dans le deuil son épouse Juliette Sauvé, ses enfants Lucie, Manon et Marc ainsi que sept petits-enfants.

Merci pour tout Gaétan Rousse !


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement des lauréats du Concours de bourses étudiantes Dévoilement des lauréats du Concours de bourses étudiantes
Nouveau panneau de pointage numérique à l’Aréna André-Richard Nouveau panneau de pointage numérique à l’Aréna André-Richard
Conférence Maître de sa vie et de ses biens destinée aux ainés Conférence Maître de sa vie et de ses biens destinée aux ainés
Un succès pour le Brunch de la rentrée de la Fondation EBSF Un succès pour le Brunch de la rentrée de la Fondation EBSF
Lettre ouverte : état de la situation au MUSO Lettre ouverte : état de la situation au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.