Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire

Le 24 janvier 2024, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield célèbrera son 150e anniversaire. Pour assurer le succès d’une telle organisation événementielle, un comité organisateur est déjà à l’œuvre. En conférence de presse, les membres qui composent ce conseil d’administration ont été présentés, menés par les co-présidents Renée Demers, présidente d’Atelier d’usinage Quenneville, et Denis Lapointe, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield de 1995 à 2017.

Une partie des membres du comité organisateur du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, incluant les co-présidents Denis Lapointe et Renée Demers (à l’avant).

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a lancé lors d’une conférence de presse tenue le 13 septembre, l’organisation de cet événement qui se veut rassembleur.

« Nous vivons dans une époque ultra-polarisante, donc cet événement arrive à point, a-t-il expliqué. C’est nécessaire de trouver des points de convergence et le 150e permettra à tous les concitoyens de s’unir dans l’amour que l’on porte à notre ville. »

Les co-présidents du comité organisateur s’entendaient également pour dire que l’objectif des célébrations prévues est d’instiller un sentiment de fierté dans les citoyens de toutes générations, peu importe depuis quand ils sont installés à Salaberry-de-Valleyfield.

« Nous avons souvent tendance à parler des autres, mais nous prenons rarement le temps d’être fier de ce que l’on a accompli. Ce sera le moment de le faire! », a lancé Denis Lapointe.

Un comité diversifié

Le comité organisateur bénéficiera donc de l’expertise municipale et des connaissances historiques de monsieur Denis Lapointe, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield de 1995 à 2017, ainsi que du dynamisme et du leadership de madame Renée Demers, présidente d’Atelier d’usinage Quenneville. Ces derniers se partagent la co-présidence. Ils siègent aux côtés de Audrey Couture, Ève Filiatrault, Ginette Côté-Vincent, Jean-Pierre Leduc, Jean-Claude Billette, Jocelyn Rancourt, Kathleen Favreau-O’Brien, Nicole Cormier, Pierre LaGrenade et Steve Charland. Enfin, ils sont appuyés par une équipe de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, dont Patrick Philie, Pierre Crépeau et René Monette du Service récréatif et communautaire ainsi que de Valérie St-Onge du Service des communications et des relations publiques.

« Les membres du comité constituent des acteurs clés du milieu campivallensien. Ils ont été sélectionnés pour leur expérience, leur bagage professionnel et leur force de réseautage. Avec toutes ces conditions réunies, nous ne pouvons que garantir le succès de cette année événementielle », a souligné Miguel Lemieux.

Logo haut en couleur

Pour donner le ton à cette année de grandes réjouissances, un logo a été conceptualisé par le département de graphisme de la Ville. Avec sa fontaine aux lignes simples et épurées, ses couleurs agencées au logo de la Ville ainsi qu’à la signature visuelle de la récente planification stratégique, cette ligne graphique du 150e suggère une ambiance à la fois festive et ludique. Le clin d’œil à la fontaine du parc Delpha-Sauvé campe le caractère nautique indissociable de la ville.

Valérie St-Onge, conseillère en communication à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et membre du Comité Communications du 150e anniversaire, a dévoilé le logo de l’événement.

Programmation d’activités et de projets spéciaux

Documentaire, album souvenir et grand bal sont quelques-unes des activités sur la table pour les célébrations qui s’étaleront sur l’année entière. Le comité organisateur souhaite en faire une année mémorable qui mettra en lumière le passé riche en histoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, son présent radieux et son avenir prometteur. Les détails de la programmation seront dévoilés progressivement, afin de patienter jusqu’en 2024.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Canada Tire s’installe à Salaberry-de-Valleyfield Canada Tire s’installe à Salaberry-de-Valleyfield
Journées du patrimoine religieux à l’église Saint-Timothée Journées du patrimoine religieux à l’église Saint-Timothée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.