Valleyfield diversifie les subventions pour les produits hygiéniques lavables

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé lors d’un conférence de presse tenue le 21 janvier, la révision de son programme de subvention pour l’achat de couches lavables, qui deviendra plus inclusif. Ainsi, les produits d’hygiène réutilisables, tels que les coupes menstruelles et les serviettes hygiéniques lavables, s’ajoutent dorénavant à la liste des produits subventionnés par la Ville.

C’est avec fierté que Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Annie Jalbert-Desforges, coordonnatrice à la vie communautaire à la Ville, et David Funk, technicien en environnement au Service de l’environnement et des travaux publics de Salaberry-de-Valleyfield, ont annoncé les modifications au programme.

Instauré en janvier 2017, ce programme connaît un vif succès auprès de la population. Jusqu’à ce jour, plus de 250 subventions ont été accordées, pour un montant s’élevant à près de 36 000 $.

« Le nombre de demandes augmente considérablement d’année en année. Le conseil municipal était unanime quant à la reconduction et à la révision de ce programme », a souligné le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

« Il y a un réel mouvement social entourant l’utilisation de ces produits. Il faut dire qu’ils sont autant favorables pour l’environnement que sur le plan économique », a poursuivi la coordonnatrice à la vie communautaire Annie Jalbert-Desforges. La mise à jour de ce programme de subventions découle de la Politique du développement social de la Ville, adoptée en 2019.

Un programme : deux subventions

Dans l’objectif d’élargir le public ciblé, le programme se décline maintenant en deux volets distincts. Pour l’achat de couches lavables (incluant les couches plates, couvre-couches, couches de piscine, inserts et feuillets lavables), la subvention maximale est de 100 $. En ce qui a trait aux produits d’hygiène réutilisables (coupes menstruelles, culottes d’apprentissage à la propreté et culottes ou serviettes hygiéniques lavables pour les fuites urinaires, l’énurésie ou les menstruations), un montant de 50 $ peut être accordé.

Notons que l’aide financière consentie correspond à 50 % du coût d’acquisition et que les achats doivent être effectués sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Ce programme s’applique d’ailleurs exclusivement aux résidents de Salaberry-de-Valleyfield.

Modalités

Pour télécharger le formulaire ou pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, il faut se référer à la page Web au www.ville.valleyfield.qc.ca/coucheslavables ou communiquer avec le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au 450 370-4390.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois
Valtech Fabrication : une histoire de réussite qui dure depuis 20 ans Valtech Fabrication : une histoire de réussite qui dure depuis 20 ans
La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous
La Cité des Arts et des Sports assumera la relance du Camp Bosco La Cité des Arts et des Sports assumera la relance du Camp Bosco
Quatre zones du centre-ville de Valleyfield aménagées en terrasses urbaines Quatre zones du centre-ville de Valleyfield aménagées en terrasses urbaines

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.