La saison maritime est débutée – Un premier navire à Valleyfield

(Isabelle Viau) – Arrivé hier à 23 h 55, le navire Oakglen est le premier à atteindre le Port de Valleyfield en ce début de saison maritime. Battant pavillon canadien, le M/V Oakglen est la propriété de la Canada Steamship Lines.

Le navire est d’une longueur de 217 mètres et a une jauge brute de 22 734 tonneaux.

Il arrive en provenance de Turf Point à Terre-Neuve avec, à son bord, 16 membres d’équipage.

Le M/V Oaklgen livre à Salaberry-de-Valleyfield une cargaison de 9 382 tonnes métriques de concentré de zinc destinée à l’entreprise voisine du port, CEZinc-Noranda.

Le navire sera amarré au quai 7 pour une durée de trois jours.

Un autre navire est attendu demain mercredi soit le M/V Canadian Progress, en provenance de Goderich en Ontario. Il acheminera au Port de Valleyfield 10 000 tonnes métriques de sel industriel destiné à l’entreprise Eka Chimie située dans le parc industriel et portuaire Perron. Le Port de Valleyfield qui a accueilli 98 navires en 2010 prévoit dépasser le cap des 100 navires cette année.

La Société du Port de Valleyfield a été établie en 1968.

C’est une propriété municipale administrée par un conseil d’administration indépendant, formée de représentants de la Ville et du monde des affaires soient : Jocelyn Demers, président, Guy Sauvé, vice-président, André Allen, trésorier, Robert Savard et Jean-Jacques Leduc, conseillers municipaux.

Des navires en provenance ou en route vers les centres de commerce de l’Allemagne, du Brésil, de la Côte d’Ivoire, de l’Indonésie, des États-Unis et du Canada font escale à Salaberry-de-Valleyfield. Ce port multimodal se spécialise dans le transbordement et la manipulation du vrac liquide et solide, du cargo général et des projets spéciaux. Il est situé à 70 kilomètres à l’ouest de Montréal entre les lacs Saint-Louis et Saint-François.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Centraide Sud-Ouest remet le Prix Reconnaissance aux employés de CEZinc Centraide Sud-Ouest remet le Prix Reconnaissance aux employés de CEZinc
Une Journée Grand Ménage chez CEZinc Une Journée Grand Ménage chez CEZinc
Journée virtuelle de recrutement chez CEZinc Journée virtuelle de recrutement chez CEZinc
Beauharnois-Salaberry propose des escapades nautiques Beauharnois-Salaberry propose des escapades nautiques
Nouvelles croisières thématiques à Beauharnois Nouvelles croisières thématiques à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.