Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier font équipe

Francine_Daigle-et-Maude_Laberge-partenariat-intermunicipal-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com

Les mairesses Francine Daigle (St-Urbain-Premier) et Maude Laberge (Ste-Martine) unissent leurs forces pour mieux desservir leurs citoyens.

Les deux municipalités voisines, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier, se sont entendues sur un protocole de partenariat intermunicipal relativement à la prestation de plusieurs services.

Partageant une vision commune sur de nombreux aspects de la gestion municipale, notamment en ce qui concerne le traitement des matières résiduelles et le partage de ressources, les conseils municipaux ont approuvé en juillet cette entente novatrice dans le milieu municipal.

Le fait saillant en 2016 est sans aucun doute la gestion commune de l’Écocentre situé à Sainte-Martine, récemment réaménagé et qui portera désormais le nom de L’Écocentre Sainte-Martine – Saint-Urbain-Premier. Ce partenariat a déjà permis de doubler les heures d’ouverture annuelles de cette installation, dont l’accès est offert gratuitement aux citoyens des deux municipalités.

« Le contexte municipal d’aujourd’hui nous amène désormais à conclure de telles ententes, nécessaires au maintien de services de qualité, gérés de façon efficiente et cohérente dans le respect des réalités socio-économiques de chacune des collectivités participantes », ont indiqué les deux mairesses concernées, mesdames Maude Laberge et Francine Daigle.

Le déneigement, le camp de jour et certains plateaux sportifs sont des sujets qui sont notamment abordés à ce protocole. Ce genre de partenariat entre municipalités voisines semble devenir populaire, du moins, dans la région. Rappelons que le 4 mai dernier, les villes de Châteauguay et de Beauharnois annonçaient vouloir jumeler leurs forces pour mieux desservir leurs citoyens grâce à l’implantation d’importantes infrastructures sportives et récréatives. C’est donc un dossier à suivre pour les municipalités de Sainte-Martine et de Saint-Urbain-Premier.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Municipalité de Sainte-Martine annonce l’ouverture partielle de sa bibliothèque La Municipalité de Sainte-Martine annonce l’ouverture partielle de sa bibliothèque
Où se rafraîchir à Sainte-Martine et comment limiter les effets de la chaleur ? Où se rafraîchir à Sainte-Martine et comment limiter les effets de la chaleur ?
La Ville de Mercier fait le point sur la situation de l’eau potable La Ville de Mercier fait le point sur la situation de l’eau potable
Avis d’interdiction d’arrosage aussi à Sainte-Martine Avis d’interdiction d’arrosage aussi à Sainte-Martine
Des couvercles sans séparateurs disponibles à l’Écocentre de Valleyfield Des couvercles sans séparateurs disponibles à l’Écocentre de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.