Sainte-Barbe – Un commerce ravagé par les flammes

Camion-pompiers-Service-securite-incendie-Sainte-Barbe-Photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Un incendie a complètement ravagé un commerce de chasse et pêche sur la Route 132 à Sainte-Barbe. Le logement annexé à la bâtisse est aussi considéré comme perte totale. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

Rejoint par INFOSuroit.com, Hugo D’Amour, le directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité, nous a appris qu’une quarantaine de pompiers a été nécessaire pour éteindre le brasier. Outre les pompiers de Sainte-Barbe et Saint-Stanislas-de-Kostka, des équipes de Saint-Anicet, Godmanchester, Hinchinbrooke, Huntingdon, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Étienne-de-Beauharnois sont venus aider.

Le feu a pris naissance vers les 1 h 30 cette nuit (21 février) et a enfin été éteint vers les 8 h ce matin. La cause de l’incendie demeure inconnue. Le dossier a d’ailleurs été transféré à la Sûreté du Québec à des fins d’enquête.

Le locataire du bâtiment annexé au commerce a été évacué. Ce fut aussi le cas pour deux locataires d’une bâtisse voisine. Toutes ces personnes sont saines et sauves.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Opération déchiquetage et protection d’identité 2021 à Valleyfield Opération déchiquetage et protection d’identité 2021 à Valleyfield
Long congé de l’Action de grâce : prudence sur les routes Long congé de l’Action de grâce : prudence sur les routes
Calendrier mensuel pour la prévention des incendies Calendrier mensuel pour la prévention des incendies
Deux incendies provoqués par des résidus de chlore Deux incendies provoqués par des résidus de chlore

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.