Sainte-Barbe se dote d’un système d’alertes municipales

Afin de répondre au Règlement du ministère de la Sécurité publique portant sur les procédures d’alerte et de mobilisation en cas de sinistre, la Municipalité de Sainte-Barbe s’est dotée d’un logiciel d’alertes et de notifications de masse pour rejoindre rapidement et efficacement ses citoyens.

Inscriptions en cours

Ceux et celles qui le désirent peuvent dès maintenant s’inscrire à ce nouvel outil qui facilitera grandement les communications entre la Municipalité et sa population. L’inscription peut être faite :

Alertes paramétrables

Chaque citoyen aura l’opportunité de choisir les alertes et notifications qu’il souhaite recevoir, selon ses préférences. Il décide également la façon dont il veut recevoir ses notifications, soit par téléphone (message enregistré), SMS, ou courriel.

La Municipalité de Sainte-Barbe compte utiliser ce logiciel pour informer les citoyens sur les points suivants :

  • Sécurité publique (ex. : inondations, alertes météo, pannes d’électricité, avis d’ébullition);
  • Travaux publics (ex. : déneigement, fermeture de route, bris d’aqueduc);
  • Loisirs, culture et vie communautaire (ex. : périodes d’inscription, événements spéciaux);
  • Informations générales (ex. : vidange des fosses septiques, cueillette des ordures, paiement des taxes).

« Cette initiative témoigne du dynamisme des élus et de notre souci d’assurer le bien-être et la sécurité de nos concitoyens, explique la mairesse de Sainte-Barbe, Louise Lebrun. Nous comptons sur l’habituelle collaboration de tous dans ce projet! »

Les citoyens de la Municipalité de Sainte-Barbe sont donc invités dès maintenant à s’inscrire au service d’alertes municipales.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Géants de bois : un circuit artistique gratuit en Montérégie-Ouest Les Géants de bois : un circuit artistique gratuit en Montérégie-Ouest
Un nouveau bateau de sauvetage pour Sainte-Barbe et Saint-Stanislas-de-Kostka Un nouveau bateau de sauvetage pour Sainte-Barbe et Saint-Stanislas-de-Kostka
Musique, danse et art au programme dans le Haut-Saint-Laurent cet été Musique, danse et art au programme dans le Haut-Saint-Laurent cet été
Portes ouvertes du Service des travaux publics de Salaberry-de-Valleyfield Portes ouvertes du Service des travaux publics de Salaberry-de-Valleyfield
Collecte gratuite de RDD et appareils électriques dans le Haut-Saint-Laurent Collecte gratuite de RDD et appareils électriques dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.