Saint-Urbain-Premier vous invite à sa Foire Villageoise

Foire-villageoise-Saint_Urbain_Premier-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La Municipalité de Saint-Urbain-Premier sera bien animée le 2 août prochain alors que l’on y célèbrera la première édition de la Foire Villageoise, une journée complète proposant des activités gratuites pour toute la famille. De 10 h à 22 h, tous seront invités à se rendre sur la rue de l’École. Parties amicales de balle-molle et de hockey bottine, visite guidée, exposition, animation, spectacle, vente-débarras et bien plus sont à l’horaire.

Ce sont des organismes de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier, en partenariat avec la municipalité, qui sont derrière la réalisation d’une telle journée, qui vise à offrir aux citoyens une nouvelle occasion de se rencontrer dans un cadre festif, à promouvoir auprès des résidents la richesse des arts, produits et services de la région, ainsi qu’à permettre aux bénévoles des différents organismes de mettre leurs ressources et expertise en commun.

Les activités

Les citoyens qui prendront part à la Foire Villageoise de Saint-Urbain-Premier n’auront pas le temps de s’ennuyer considérant la programmation de cette première édition ! Les plus sportifs seront évidemment tentés de joindre les rangs des équipes de balle-molle et de hockey bottine, lesquelles seront formées la journée même, comme au bon vieux temps. Apportez gant de baseball et bâton de hockey.

Rassurez-vous, le volet culturel n’a pas été oublié, loin de là. Artistes en arts visuels, artisans en métiers d’art et services publics exposeront leurs produits et services. Les personnes désirant nous démontrer leur talent pourront aussi bénéficier d’un micro ouvert de 18 h 30 à 20 h. S’en suivra le spectacle de Durham County Poets. Au courant de la journée, amuseurs de rue, vente-débarras sous le chapiteau, friperie de vêtement pour enfants d’Actions familles, vente de livres à la bibliothèque, visites guidées patrimoniales du cœur du village, exposition d’objets sacrés à l’église et activités portes ouvertes à la caserne des pompiers sauront satisfaire tous les membres de la famille.

Les résidents comme les nouveaux arrivants, à qui l’on réserve un accueil bien spécial, seront comblés par cette première Foire Villageoise de Saint-Urbain-Premier. Les gourmands y trouveront aussi leur compte alors que l’on pourra se restaurer sur place grâce à un casse-croûte. Un bar sera aussi aménagé durant l’événement. Également, l’Association des pompiers volontaires tiendra un kiosque de vente de hot-dogs et grillades à l’heure du dîner. Une épluchette de blé d’Inde viendra combler les petits creux du souper. Enfin, biscuits, coupes glacées et contenants de laits individuels seront offerts gratuitement aux enfants toute la journée durant.

Ecole-Saint-Urbain-et-bibliotheque-Photo-INFOSuroit-com_En cas de pluie, la majorité des activités aura lieu dans l’école St-Urbain, à la salle communautaire, à la bibliothèque et sous un chapiteau. Pour en savoir plus sur la première édition de cette Foire Villageoise, écrivez à l’adresse [email protected].

Mentionnons en terminant que le Comité organisateur de l’événement est formé de membres du Comité des loisirs, du Comité culturel, du Comité de bibliothèque, de l’Association des pompiers volontaires, de la Communauté chrétienne, de l’Âge d’or, du Comité des usagers, de Loisirs Jeunesse, de l’Association de Baseball mineur, du Comité du patrimoine, du Comité d’embellissement et du Conseil municipal.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
Succès pour les Journées du patrimoine religieux Succès pour les Journées du patrimoine religieux
Retour de la Fête des Moissons à Sainte-Martine Retour de la Fête des Moissons à Sainte-Martine
Journées du patrimoine religieux à l’église Saint-Timothée Journées du patrimoine religieux à l’église Saint-Timothée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.