Saint-Stanislas-de-Kostka nomine deux membres au sein de son équipe de gestion

À la suite de l’adoption de son plan stratégique 2019-2023, la direction générale de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a procédé à la nomination de madame Jinny Latulippe au poste de chef de division, travaux publics et hygiène du milieu, et de madame Stéphanie Paquette à titre de greffière. Le tout s’inscrit dans la révision de l’organisation interne afin de renforcer le service aux citoyens.

direction-generale-saint-stanislas-kostka-2019-gracieusete-ssk

L’équipe de direction de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka.

La direction générale a choisi de revoir l’organigramme général en respectant les objectifs fonctionnels et organisationnels. Ceci a pour but de présenter un organigramme qui responsabilise chacun des services de la Municipalité et ses employés en décentralisant la prise de décision et en éliminant toutes les barrières hiérarchiques que l’on retrouve dans une structure conventionnelle.

Deux nominations

Madame Latulippe, qui est à l’emploi de la Municipalité depuis le 12 mars 2018, sera désormais appelée à planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de construction, rénovation et entretien des édifices municipaux et équipements de voirie, ainsi que du réseau d’égout.

« Dans ses nouvelles fonctions de chef de division, travaux publics et hygiène du milieu, elle travaillera de concert avec la directrice de l’aménagement et du développement, madame Julie Rivard, explique Maxime Boissonneault, directeur général. Elle mettra également en place tous les mécanismes de contrôle de qualité dans la réalisation quotidienne des tâches et des projets, et ce, dans l’intérêt d’améliorer les services et les processus et la satisfaction des citoyens. »

Une seconde nomination a eu lieu, à savoir celle de madame Stéphanie Paquette au poste de greffière. Depuis le 19 mars 2018, madame Paquette est directrice du greffe, des affaires juridiques et des services aux citoyens à la Municipalité. Le conseil municipal a choisi de séparer le rôle de directeur général et secrétaire-trésorier afin que les tâches du greffe soient accomplies de façon autonome par la titulaire du poste de direction du greffe. Elle exerce tous les devoirs et charges de l’article 179 du Code municipal conformément au règlement relatif au directeur général de la Municipalité et, de plus, planifie, coordonne, dirige et contrôle les activités reliées aux affaires juridiques de la Municipalité.

« À titre d’experte-conseil dans son champ d’activités, elle est aussi responsable de fournir des informations et conseils juridiques sur la légalité des mesures et des gestes posés par la Municipalité aux élus et aux cadres, prépare les dossiers devant être présentés aux assemblées du conseil municipal et assure la tenue et le suivi de celles-ci, précise la mairesse, Caroline Huot. Sa formation en droit et son diplôme en droit notarial sont un atout pour notre Municipalité depuis les nouvelles charges dévolues par le gouvernement. »

Nouvelles orientations

Le directeur général de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka ajoute que lors du mandat de réalisation de la planification stratégique 2019-2023, la direction générale avait pour mandat d’intégrer les ressources humaines dans les orientations. Ces nominations s’inscrivent donc dans cette planification stratégique, qui a pour première orientation de renforcer le service aux citoyens en misant sur une gestion rigoureuse de ses ressources humaines, la compétence de son personnel et l’optimisation des politiques et des services.

Selon lui, « tout passe par l’appropriation du travail de chaque employé, la prise de décisions au quotidien, l’acceptation des responsabilités et  le suivi de ses actions, le tout dans le dialogue et l’apprentissage constants. Cette orientation et ces axes misent sur une mobilisation accrue du personnel afin de responsabiliser chacun, augmenter leur autonomie et favoriser le développement de carrière au sein de la Municipalité. »


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant
Proches aidants, profitez de la vie en toute simplicité Proches aidants, profitez de la vie en toute simplicité
Fermeture du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers le 2 septembre Fermeture du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers le 2 septembre
Saint-Stanislas-de-Kostka : la porte d’entrée du Parc régional Saint-Stanislas-de-Kostka : la porte d’entrée du Parc régional
Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.