Saint-Stanislas-de-Kostka adopte son Plan stratégique 2019-2023

Plan strategique 2019-2023 Municipalite de St-Stanislas-de-KostkaLe plan stratégique de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka qui énonce la vision de développement à court et moyen terme, pour les années 2019-2023, a été adopté par les membres du conseil lors de la séance publique du 19 décembre dernier. Ce plan stratégique sera un outil de référence de premier plan afin de répondre aux besoins du marché et aux attentes des différentes parties prenantes (citoyens, groupes sociaux communautaires, employés, bailleurs de fonds, gouvernements et plus).

Participation citoyenne
C’est après différentes consultations publiques réalisées au cours des cinq dernières années que la direction générale de Saint-Stanislas-de-Kostka a pu préciser les orientations stratégiques de la Municipalité. Ce plan stratégique 2019-2023 permettra de contrôler l’ensemble des activités municipales en conformité avec les orientations établies grâce notamment à la participation citoyenne lors des consultations passées.

« Ce qui a été adopté comme mission et comme vision pour la Municipalité, avec les orientations et les axes, vient à la base des consultations publiques qui ont toutes été épluchées par l’administration. Les stratégies présentées aujourd’hui, sur 5 ans, sont celles demandées par nos citoyens les dernières années. De plus, toutes les consultations publiques, les politiques et leurs plans d’action ont été intégrés dans ce plan stratégique », de mentionner le directeur général de Saint-Stanislas-de-Kostka Maxime Boissonneault.

Outil de référence
Le plan stratégique 2019-2023 de Saint-Stanislas-de-Kostka est important. Ce document stratégique concerne l’orientation des activités municipales à long terme et vise à obtenir un avantage comparatif grâce à la configuration de nos ressources dans un environnement qui est complexe et changeant.

« Ce plan permet de guider, de donner une direction aux activités de notre municipalité, de définir l’identité et l’image de l’organisation pour motiver nos citoyens et nos partenaires, de concentrer nos efforts pour être les meilleurs à tous les niveaux », d’ajouter M. Boissonneault.

Aux bénéfices des citoyens, la mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka Caroline Huot a mentionné que le Plan stratégique 2019-2023 est accessible à la population locale et aux organisations du territoire via le site Web du site st-stanislas-de-kostka.ca sous la rubrique Plan stratégique.

« La direction générale fait une reddition de comptes annuelle de chacune des orientations. Ce document, qui est à la base une demande de nos citoyens pour définir nos orientations. Le Plan stratégique de Saint-Stanislas-de-Kostka est rendu public en étant déposé à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) en plus s’être disponible sur le site internet de la Municipalité », de poursuivre la mairesse, Caroline Huot.

Vous y trouverez les orientations suivantes avec différents axes, objectifs et indicateurs cibles :

  • Orientation 1 : Renforcer le service aux citoyens;
  • Orientation 2 : Soutenir la croissance et le développement;
  • Orientation 3 : Consolider les milieux de vie ;

Une municipalité en croissance
Le Plan stratégique 2019-2023 pour la Municipalité arrive alors que le gouvernement du Québec a publié en décembre dernier le décret de la population pour l’année 2019. Saint-Stanislas-de-Kostka se réjouit de la croissance marquée ces dernières sur son territoire pour atteindre 1 717 citoyens en 2019. Depuis 2013, il s’agit d’une augmentation de 10 % de la population sur le territoire de la Municipalité, dont 5,2 % par rapport à 2018.

« Cette croissance est le résultat de l’ensemble des actions des dernières années. Depuis 2011, nous avons un projet domiciliaire en développement dans le secteur riverain qui est effervescent. L’ensemble de nos services municipaux mettent également tout en œuvre afin de répondre aux services aux citoyens pour que notre milieu soit enviable dans la région et que nous puissions nous démarquer, ce que nous poursuivrons activement en 2019 et jusqu’en 2023, grâce à notre plan stratégique qui nous permettra de nous positionner stratégiquement », de conclure la mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka, Caroline Huot.

Les citoyens et organismes du territoire intéressés à en savoir plus sur le Plan stratégique 2019-2023, peuvent consulter le site Internet www.st-stanislas-de-kostka.ca sous la rubrique Plan stratégique ou contacter la direction générale au 450-373-8944.

St-Stanislas-de-Kostka-Copyright-photo-montage-BerardCatherineGrenierFlorianPare-HuotJeremie-Via-municipalite


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Politique, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déclaration de l’état d’urgence climatique : Sainte-Martine adopte une résolution Déclaration de l’état d’urgence climatique : Sainte-Martine adopte une résolution
Une nouvelle directrice générale pour la Municipalité de Sainte-Martine Une nouvelle directrice générale pour la Municipalité de Sainte-Martine
Changements climatiques : le plan de déneigement de Valleyfield sera revu Changements climatiques : le plan de déneigement de Valleyfield sera revu
Réaménagement du boul. industriel : Châteauguay en attente d’une subvention Réaménagement du boul. industriel : Châteauguay en attente d’une subvention
Proche aidant – Prendre soin de soi en prenant soin d’un autre Proche aidant – Prendre soin de soi en prenant soin d’un autre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.