Saint-Lazare n’a plus de maire depuis le 1er avril – Pierre Kary a quitté son poste

(Mise à jour 3 avril 11h45) – Pierre Kary n’est plus le maire de la municipalité de Saint-Lazare depuis hier dimanche (1er avril). M. Kary a annoncé vendredi dernier qu’il écourtait son mandat.

En décembre dernier, Pierre Kary avait déjà signifié son intention de quitter la mairie de cette ville de la MRC de Vaudreuil-Soulanges le 29 juin prochain. Via une lettre datée de vendredi dernier, M. Kary a plutôt opté pour un départ immédiat.

Pierre Kary a fait parler de lui notamment l’automne dernier pour avoir tenté d’augmenter le salaire du maire à Saint-Lazare de 27 367 $ à 60 000 $  afin d’assurer une présence quotidienne pour bien desservir une population de près de 19 000 habitants.

Pierre Kary est au début de la quarantaine. Il avait été élu en 2009. Il quitte donc trois mois plus tôt que la date annoncée en décembre 2011. Sur le site Internet de la municipalité de Saint-Lazare, on signale qu’il y a des mécanismes prévus dans la législation afin d’assurer l’intérim jusqu’aux prochaines élections. D’ailleurs le 3 avril en soirée, lors de la prochaine séance du Conseil municipal, il y a, à l’ordre du jour, un point sur la Réorganisation à la suite de la démission du maire, ainsi que la Désignation des signataires des chèques et des autres effets bancaires toujours à la suite de la démission du maire.

Les citoyens de Saint-Lazare devront s’attendre à être convoqués aux urnes d’ici la fin du mois de juin 2012.

Tel que prescrit par la Loi, le jour du scrutin sera choisi parmi les dimanches compris dans les quatre mois de la vacance du poste.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Achat local : la CCIVS dévoile les gagnants de son concours Achat local : la CCIVS dévoile les gagnants de son concours
Saint-Lazare recherche un Coordonnateur de camp de jour Saint-Lazare recherche un Coordonnateur de camp de jour
Emploi : directeur(trice) de l’aménagement et de la gestion territoriale régionale Emploi : directeur(trice) de l’aménagement et de la gestion territoriale régionale
Conseiller(ère) en aménagement du territoire recherché(e) à Vaudreuil-Soulanges Conseiller(ère) en aménagement du territoire recherché(e) à Vaudreuil-Soulanges
Annulation des inscriptions à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges pour l’hiver Annulation des inscriptions à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges pour l’hiver

Une réponse à "Saint-Lazare n’a plus de maire depuis le 1er avril – Pierre Kary a quitté son poste"

  1. François Sacrécoeur dit :

    Il n’y va pas avec le dos de la cuillère ce monsieur. Un maire à plein temps? pas réaliste en bas de 100,000 habitants.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.