Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Saint-Étienne-de-Beauharnois : ville de la semaine !

St-Etienne-de-Beauharnois-Inauguration-terrain-multisports-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Marie-Ève Rochefort) – Autre preuve que la MRC de Beauharnois-Salaberry rayonne à l’extérieur de ses frontières, la Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois a été désignée comme ville de la semaine par le magazine Urbania.

Marc-Antoine Montpetit y signe avec humour un texte dans lequel il écrit avec fierté son attachement envers l’endroit.

Il y aborde le sentiment d’appartenance qu’ont ses habitants, eux qui défendent bec et ongles le nom de leur municipalité, qui est trop souvent oublié au profit de la Ville de Beauharnois.

Il parle également de l’aspect fêtard des résidents de Saint-Étienne-de-Beauharnois qui vivent leur plus grand rassemblement lors de la Fête nationale du Québec alors que la municipalité arrive à se démarquer parmi toutes les festivités proposées le soir du 23 juin. D’ailleurs, il dit à la blague que la dette du pont Champlain pourrait être réglée seulement grâce à la vente de bières.

Tournee-celebration-Kraft-RDS-TSN-a-St-Etienne-de-Beauharnois-assistance-et-remise-cheque-Photo-INFOSuroit_comToutefois, pour ne pas faire passer les citoyens de Saint-Étienne-de-Beauharnois pour de simples saoulons, Marc-Antoine Montpetit met en lumière leur talent d’organisateurs et de rassembleurs. Nous n’avons qu’à penser à la participation de la municipalité au concours Kraft Célébration tour qui s’est soldée par la remise d’un chèque de 25 000 $ pour la rénovation de son terrain multisports. Le 22 août 2013, Saint-Étienne-de-Beauharnois recevait la Tournée de Célébration Kraft-RDS-TSN permettant ainsi aux citoyens de célébrer leur fierté !

Pour l’auteur, un autre point qui permet à la municipalité de se démarquer est la chaleur humaine qui y règne. Selon lui, les citoyens sont plus que de simples voisins et les visiteurs sont certains de se faire saluer. N’oublions pas les différents tournois qui y sont organisés : balle, washer, beer-pong… et même une compétition mettant en vedette les fientes d’une vache.

En bref, Marc-Antoine Montpetit dresse un portrait humoristique et empreint de fierté d’une petite municipalité qui voit très grand : Saint-Étienne-de-Beauharnois.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits
Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines
Des producteurs agricoles de la région appuient Le Tournant Des producteurs agricoles de la région appuient Le Tournant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.