Safari bibittes, rallye en kayak, ornithologie et plus à l’île Saint-Bernard

(Insecte-Scudderie-a-ailes-oblongues-sur-ile-Saint-Bernard-Photo-Dominic-Gendron-publiee-par-INFOSuroit-com_MHD) – Les grands et petits amateurs de plein air seront comblés par la programmation estivale d’Héritage Saint‐Bernard proposant une foule de sorties en nature organisées dans le cadre des Week‐ends plein air sur l’île Saint‐Bernard à Châteauguay! Ces sorties en nature sont destinées aux familles; les enfants de moins de 8 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte. Les réservations sont requises et certaines activités exigent un nombre minimum de participants. Des tarifs avantageux sont offerts aux membres d’Héritage Saint‐Bernard et aux détenteurs du passeport‐loisir de la Ville de Châteauguay.

Dimanche 8 juillet – Safari bibittes
Le calendrier des activités débutera ce dimanche 8 juillet avec le Safari bibittes qui se tiendra de 10 h à midi au refuge faunique Marguerite‐D’Youville. Cette animation permettra aux participants de découvrir le merveilleux monde des insectes en manipulant et en identifiant des espèces vivantes. Des techniques de chasse leur seront également enseignées par des guides naturalistes passionnés d’entomologie! Minimum 10 participants. Aucun matériel nécessaire. Coût : 10 $ + taxes par personne; 8 $ + taxes pour les enfants de 6 à 12 ans.

Dimanche 15 juillet – Rallye en kayak
Par la suite, le Rallye en kayak aura lieu le dimanche 15 juillet, de 10 h à midi. Cette activité fera découvrir tous les secrets de la nature aux participants âgés de 8 ans et plus, par le biais d’un jeu‐questionnaire sur l’eau. Minimum 10 participants. Aucun matériel nécessaire. Coût : 15 $ + taxes par personne; 12 $ + taxes pour les enfants de 8 à 12 ans.

Dimanche 22 juillet – Île aux trésors
ile-aux-tresors-aventure-sur-ile-Saint-Bernard-Photo-Dominic-Gendron-publiee-par-INFOSuroit-com_Une édition spéciale de l’Île aux trésors, une activité fort populaire habituellement destinée aux camps de jour et services de garde, se déroulera le dimanche 22 juillet de 10 h à 14 h 30. Dans le cadre de cette journée haute en couleur passée en compagnie de personnages costumés, des défis et des jeux en nature attendront les familles qui devront aider Sherlock Faune à résoudre son enquête et à retrouver le trésor de l’île! Minimum 35 participants. Matériel requis : lunch, chasse‐moustique, crème solaire, gourde d’eau et vêtements adaptés pour une journée en plein air. Coût : 15 $ + taxes par personne; 12 $ + taxes pour les enfants de 6 à 12 ans.

Samedi 28 juillet – Les coulisses du refuge la nuit
Marais-refuge-faunique-Marguerite-d-Youville-ile-Saint-Bernard-Photo-Dominic-Gendron-publiee-par-INFOSuroit-com_Les gens sont conviés à découvrir les coulisses du refuge faunique Marguerite‐D’Youville la nuit, une première sur l’île Saint‐Bernard! Cette randonnée aura lieu le samedi 28 juillet, de 19 h 30 à 22 h. Des guides naturalistes dévoileront les secrets du territoire aux participants en plus de leur faire découvrir la vie nocturne de la faune! Minimum 10 participants. Matériel requis : lampe de poche ou lampe frontale et chasse‐moustique. Coût : 10 $ + taxes par personne; 8 $ + taxes pour les enfants de 6 à 12 ans.

Dimanche 29 juillet – Initiation au monde des oiseaux
Paruline-jaune-sur-ile-Saint-Bernard-Photo-Dominic-Gendron-publiee-par-INFOSuroit-com_Cet atelier permettra aux amants de la nature de découvrir les merveilles associées à la faune aviaire! Des guides passionnés leur feront découvrir les espèces présentes sur l’île Saint‐Bernard, un site spécialement prisé par les ornithologues. Minimum 10 participants. Matériel requis : jumelles. Coût : 10 $ + taxes par personne; 8 $ + taxes pour les enfants de 6 à 12 ans.

Vous êtes à l’extérieur de la région en juillet? Ce n’est pas grave puisqu’en août la même série d’activités reviendra, mais dans un ordre différent :

  • Dimanche 5 août – Rallye en kayak, de 10 h à midi;
  • Dimanche 12 août – Île aux trésors, de 10 h à 14 h 30;
  • Samedi 18 août – Les coulisses du refuge la nuit, de 19 h 30 à 22 h;
  • Dimanche 19 août – Safari bibittes, de 10 h à midi;
  • Les 25 et 26 août – Éco‐marché de l’île, le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 17 h.

Des activités pour tous
Les gens intéressés à participer aux Week‐ends plein air doivent réserver leurs places par téléphone au 450 698‐3133 ou par courriel à [email protected]. Plus d’informations sur le site Internet Île Saint-Bernard Entre nature et culture !


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit
Réouverture partielle des services de la Ville de Châteauguay Réouverture partielle des services de la Ville de Châteauguay
Répit demandé pour des travailleurs du CISSSMO – Manifestation prévue jeudi Répit demandé pour des travailleurs du CISSSMO – Manifestation prévue jeudi
Afflux massif de dons matériels – Des friperies communautaires sonnent l’alarme Afflux massif de dons matériels – Des friperies communautaires sonnent l’alarme
La Ville de Mercier fait le point sur la situation de l’eau potable La Ville de Mercier fait le point sur la situation de l’eau potable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.