SADC : Plus de 1 M$ de financement dans le Suroît-Sud

Budget-bilan-financier-dollar-symbole-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit_comLa SADC du Suroît-Sud a dévoilé aujourd’hui (15 avril) ses résultats pour l’année 2012-2013. Des résultats au-delà des attentes avec notamment une somme de 1 058 000 $ de financement accordé aux entreprises de la région, et ce, avec un taux de perte de 0%. 

Ce montant représente le double des financements de l’an dernier. L’ajout des produits de financement des commandes/inventaire et d’immobilisations explique en partie cette hausse. Ces financements ont généré un montant de 3 098 220 $ d’investissements par les entreprises.

Du financement et des services-conseils-gratuits

Les services-conseils gratuits offerts à près de 100 entreprises clientes ont représenté plus 685 heures de travail de la part de l’équipe de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud. Présentement, ce sont 55 entreprises des MRC Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent qui bénéficient d’un financement adapté à leurs besoins.

Le but premier étant la réussite des entrepreneurs, l’équipe de la SADC a misé sur son expertise et son approche terrain. Elle est maintenant devenue l’endroit de choix pour les entrepreneurs qui cherchent du soutien et du financement.

Une implication soutenue en développement économique

SADC-du-Suroit-Sud-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Au cours de la prochaine année, la SADC du Suroît-Sud continuera à s’impliquer dans des projets mobilisateurs et innovateurs, poursuivra le développement de solutions adaptées à la réalité de son territoire, et maintiendra les partenariats avec les instances en développement économique et les institutions financières.

Le mot d’ordre de la SADC : Diriger les entrepreneurs au bon service compétent, au meilleur financement adéquat et avantageux pour assurer la pérennité des entreprises et des fonds d’investissement pour les prochaines générations d’entrepreneurs. Avec un taux de perte historique de 1.4% (sur 10 ans) de son fonds d’investissement, la SADC accompagne efficacement les entrepreneurs de la région Beauharnois-Salaberry et du Haut Saint-Laurent vers le succès.

Assemblée générale

Lors de l’assemblée générale annuelle de la SADC du Suroît-Sud en juin prochain, l’ensemble des réalisations et le plan d’action de l’organisme seront présentés en détail.

À propos de la SADC du Suroît-Sud

La SADC du Suroît-Sud offre un appui aux entreprises par du financement, des conseils techniques et de l’accompagnement sur la gestion d’entreprise (notamment au niveau du démarrage, l’acquisition et l’expansion d’entreprises, ainsi que les finances, le marketing et toutes autres questions liées aux affaires. La SADC est aussi accréditée par la Fondation de l’entrepreneurship pour coordonner le programme de mentorat pour entrepreneurs.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges recrute Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges recrute
Recherché : Conseiller en aménagement du territoire Recherché : Conseiller en aménagement du territoire
Service de taxi à Châteauguay : Le maire fait le point avec deux entrepreneurs Service de taxi à Châteauguay : Le maire fait le point avec deux entrepreneurs
Le réputé pédiatre Jean-François Chicoine en conférence gratuite à Valleyfield Le réputé pédiatre Jean-François Chicoine en conférence gratuite à Valleyfield
Nomination de Jeanick Mainville au sein de la Chambre de commerce Nomination de Jeanick Mainville au sein de la Chambre de commerce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.