S3JA un groupe d’ici s’illustre et gagne 18 trophées :)

(Adèle Major) – Lors de la 10e édition du concours du Festival Musique Jeunesse Québec-Ontario à Saint-Hyacinthe, S3JA, un jeune groupe de notre région, s’est illustré en remportant 18 prix !

S3JA, une formation composée d’Audrey Cousineau, chanteuse et pianiste, Simon Parenteau, guitariste et chanteur, Julien Falardeau, bassiste, Julien Vézina, guitariste et Jérémie Falardeau, batteur, a remporté 18 prix.

Les 25 et 26 juin derniers  le concours parrainée par l’École Vimont musique de Laval regroupait 387 musiciens amateurs. L’événement a eu lieu à l’Auberge des Seigneurs à Saint-Hyacinthe. Plusieurs écoles et plusieurs niveaux de catégories étaient représentées allant du pop au rock, en passant par Broadway et classique.

Les membres de S3JA ont entre 15 et 17 ans et ont tous étudié au Collège Héritage de Châteauguay, où ils se sont rencontrés et ont fait leurs débuts.

S3JA est un groupe plutôt blues rock qui ne compose pas de chansons, mais qui change certains arrangements de reprises qu’il fait. Le répertoire du groupe est assez varié : Deep Purple, Santana, Michel Pagliaro, Jean Leloup…

S3JA n’était pas à sa première apparition sur scène. Ils ont participé au spectacle de fin d’année de leur école secondaire, se sont rendu à la finale régionale de Secondaire en Spectacle cette année. Certains membres du groupe ont même été sélectionnés pour participer au Camp Blues du Festival de Jazz de Montréal,  Audrey a également participé à plusieurs concours en solo. Ils ont même participé à un hommage à Sean Fox Fraser au Savoy du Métropolis l’an passé.

Pour plus d’informations sur S3JA, consultez la Page Facebook du Groupe « S3J ». Pour visionner des performances de S3JA, la chaîne YouTube du groupe est « S3Jmusic ».

18 trophées dans une compétition avec 387 participants BRAVO S3JA !

Voici un vidéo d’une pièce présentée lors de la compétition Distance Between Us :


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay
23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay 23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay
Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier
Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay
Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.