S’offrir des cours universitaires en cadeau de Noël

College-de-Valleyfeld-et-UQTR-centre-d-etudes-Vaudreuil-Dorion-et Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com(JPM) – Que ce soit à un employé, un proche ou un ami, il pourrait être assez original d’offrir des cours universitaires en cadeau de Noël cette année. C’est peut-être aussi une bonne idée pour vous. Investir en éducation c’est investir dans votre avenir.

Les inscriptions aux formations universitaires offertes par l’UQTR dans la région (à Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion) sont en hausse, ce qui démontre qu’elles répondent effectivement à un besoin.

Vous, ou peut-être une personne de votre entourage avez émis un jour le souhait d’ajouter une corde à votre arc en allant chercher un certificat ou un diplôme universitaire. Histoire d’augmenter votre bagage personnel ou d’améliorer vos perspectives d’emploi (ou de salaire), cette idée vous trotte de temps à autre dans la tête. Pour Noël cette année, pourquoi ne pas vous offrir une demande d’admission pour les programmes qui vont débuter en janvier.

-Un diplôme universitaire, un atout précieux-

Vous le savez, un diplôme universitaire est un atout précieux, particulièrement lorsque l’économie est axée sur le savoir. Par exemple, selon Statistiques Canada le nombre d’emplois occupés par des titulaires d’un diplôme universitaire a plus que doublé (de 1,9 million à 4,2 millions) entre 1990 et 2009, alors que le nombre d’emplois destinés aux travailleurs qui possèdent au plus un diplôme d’études secondaires a diminué de 1,1 million durant le même laps de temps.

Et malgré ce que l’on pourrait croire, la période de compressions budgétaires actuelle ne devrait pas contredire la tendance. En effet, le phénomène s’est maintenu durant le dernier ralentissement économique, de 2008 à 2010.

Durant cette période, le nombre d’emplois destinés aux diplômés universitaires a augmenté de 150 000, alors que ceux n’exigeant aucun diplôme ont diminué de 684 000 !

-Investir dans son avenir-

La formation universitaire permet d’élargir ses connaissances et de les adapter à différents contextes de travail, de développer de nouvelles idées créatives, d’aiguiser sa pensée critique et d’améliorer ses conditions de vie (possibilités d’avancement, revenu moyen supérieur, moins de périodes de chômage). C’est véritablement un investissement porteur d’avenir.

Au 9 décembre 2014, il restait quelques places dans chacune des formations du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR pour janvier prochain :

  • À Salaberry-de-Valleyfield : Certificats en Administration, en Santé et sécurité au travail et en Psychologie.
  • À Vaudreuil-Dorion : Certificats en Gestion des ressources humaines et en Soins infirmiers cliniques; Programme court de 2e cycle en Gestion de projet.

Lise_Dorais UQTR a Valleyfield Photo INFOSuroit_comTous les renseignements se retrouvent sur le site Internet de l’UQTR/Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Les demandes d’admission peuvent même se faire directement sur le site Web de l’UQTR. Par téléphone, vous pouvez aussi obtenir plus d’informations en contactant la commis de cours Lise Dorais au 450-373-9441, poste 575.

Il serait approprié de déposer votre demande d’admission le plus rapidement possible.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un salon de recrutement virtuel pour les étudiantes en soins infirmiers Un salon de recrutement virtuel pour les étudiantes en soins infirmiers
Soirée d’information sur l’école alternative du CSS de la Vallée-des-Tisserands Soirée d’information sur l’école alternative du CSS de la Vallée-des-Tisserands
Santé et services sociaux et congé de l’Action de grâce Santé et services sociaux et congé de l’Action de grâce
Période d’admission en cours au collège Bourget de Rigaud Période d’admission en cours au collège Bourget de Rigaud
Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.