Roxanne Poissant annonce sa candidature à la mairie de Beauharnois

Roxanne Poissant, conseillère du district de la Beauce de la Ville de Beauharnois, annonce qu’elle sollicitera un mandat à la mairie aux élections du 7 novembre 2021. Sa motivation : rallier sa communauté autour des atouts de Beauharnois. Le développement durable étant au coeur de son plan d’action, il était tout naturel qu’elle choisisse le 22 avril, Jour de la Terre, pour dévoiler sa candidature.

Selon la candidate à la mairie native de Maple Grove, Beauharnois – à la fois ville et campagne – offre à sa communauté le meilleur des deux mondes. Mme Poissant propose donc de travailler à l’unisson pour mettre en valeur ces avantages. D’emblée, elle s’engage à actualiser la planification stratégique de Beauharnois en s’appuyant sur les quatre piliers du développement durable : l’économie, l’environnement, le développement social et la culture.

Cette démarche exigera la refonte de la règlementation d’urbanisme et visera à améliorer la qualité de vie et la sécurité de la communauté tout en favorisant la santé financière de la Ville. Entre autres mesures, elle souhaite offrir à la population de nouvelles options de transport collectif ou partagé, préserver le patrimoine bâti ainsi que les espaces verts de la ville et soutenir l’agriculture urbaine.

Ces orientations sont par ailleurs tout à fait en lien avec ses actions des quatre dernières années. Rappelons que madame Poissant a notamment contribué à deux partenariats dans le cadre du Jour de la Terre avec l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois (réalisation d’une corvée de nettoyage printanière au musée archéologique et mise en oeuvre de cinq jardins comestibles en collaboration avec trois centres de la petite enfance, une garderie et une résidence pour retraités).

Avec Roxanne Poissant à la mairie de Beauharnois, dans un contexte où les changements climatiques, le vieillissement de la population et les inégalités posent des défis de société importants, l’unité, la confiance et l’innovation révéleront l’identité commune des Beauharlinois et des Beauharlinoises.

À propos de Roxanne Poissant

Avant de faire le saut en politique, Mme Poissant a enseigné à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois et à l’école secondaire H.S. Billings, elle a été cheffe de division à la bibliothèque municipale de Châteauguay, chargée de projet à la MRC de Roussillon et spécialiste en sciences de l’information à l’Association pour la recherche au collégial. Elle exerce aujourd’hui sa profession de bibliothécaire à la bibliothèque Armand-Frappier au Collège de Valleyfield.

Lors des élections municipales de novembre 2017, Mme Poissant a été élue conseillère de ville dans le district de la Beauce. Au cours de son mandat, elle occupe notamment les postes de vice-présidente au Comité ZIP du Haut Saint-Laurent et d’administratrice à la Régie intermunicipale Sports et Loisirs Beau-Château, elle met sur pied le comité sur la mobilité durable de la Ville de Beauharnois et s’implique au sein de l’Initiative de concertation en immigration. Elle est aussi la mère de quatre enfants âgés entre 12 ans et 18 ans, ce qui fait d’elle une femme de décision bien organisée, capable de trouver des solutions et sensible à de nombreux enjeux.

Pour suivre la campagne de Mme Poissant, et visionner la vidéo annonçant sa candidature, visitez la page Facebook Roxanne Poissant, conseillère et candidate à la mairie – Beauharnois.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Mercier et Napierville Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Mercier et Napierville
Une rentrée réussie pour Concertation Horizon Une rentrée réussie pour Concertation Horizon
Plantation d’arbres à sept installations du CISSS de la Montérégie-Ouest Plantation d’arbres à sept installations du CISSS de la Montérégie-Ouest
Inauguration des jardins gardiens des pollinisateurs urbains de Châteauguay Inauguration des jardins gardiens des pollinisateurs urbains de Châteauguay
Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.