Rouler électrique : un webinaire pour tous présenté par Équiterre

Le 19 octobre prochain, dans le cadre de la Semaine nationale du véhicule électrique, Équiterre, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et la MRC de Beauharnois-Salaberry invitent les gens curieux de faire le saut vers l’électrification du transport à assister au webinaire Rouler électrique, un choix gagnant pour le Québec. La conférence de 60 minutes débutera à 19 h et sera animée par Marilène Bergeron et Daniel Rocheford, experts en mobilité durable chez Équiterre.

Le webinaire fera entre autres un survol de l’électrification des transports au Québec ainsi que des solutions en transport dans le contexte de la crise climatique et sanitaire actuelle. Les avantages individuels et collectifs du virage électrique sous l’angle de l’économie et de l’environnement seront également abordés.

En partenariat avec la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

Cet événement virtuel est organisé en remplacement du Rendez-vous branché, qui devait se tenir en mars dernier à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et au cours duquel les participants auraient eu l’occasion d’essayer divers modèles de véhicules électriques en compagnie des concessionnaires de la région ou des propriétaires de voitures électriques.

L’objectif demeure toutefois le même : sensibiliser et informer la population au sujet de l’électrification des véhicules et de la présence de bornes à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield. En effet, depuis près d’un an, la succursale du 120, rue Alexandre est dotée de deux bornes à recharge rapide pour véhicules électriques.

Desjardins Caisse Salaberry-de-Valleyfield et bornes circuit Electrique mars2020 photo INFOSuroit

Le directeur général de la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Gino Napoleoni, a exprimé sa fierté à être le seul endroit dans la municipalité où se trouvent deux bornes de recharge rapide.

« Nos membres et clients, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs peuvent bénéficier de ces bornes qui facilitent leurs déplacements, a-t-il expliqué. Régulièrement, notre communauté nous démontre qu’elle est de plus en plus consciente des choix de consommation à l’égard de leurs modes de transport et d’habitation. Nous sommes présents pour accompagner nos membres et clients et les soutenir dans cette transition, car le développement durable fait partie de l’ADN coopératif de Desjardins. »

La Caisse pose effectivement plusieurs actions en matière de développement durable. Par exemple, la Station d’eau Desjardins, une initiative du comité jeunesse de la Caisse, a fait son apparition lors de plusieurs événements locaux et régionaux. Par ce simple geste, des milliers de bouteilles d’eau de plastique ont été économisées et continueront de l’être.

La préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de la Municipalité de Sainte-Martine, madame Maude Laberge, a salué les initiatives déployées depuis quelques années sur le territoire de la MRC.

« Il est heureux de constater cette conversion vers une mobilité plus écologique dans la MRC à travers l’électrification des transports, notamment par les milieux municipal, institutionnel et même commercial, que ce soit par l’électrification de leurs flottes de véhicules ou encore l’installation de bornes de recharge », a-t-elle précisé.

S’inscrire au Webinaire et participer au concours Roulons électrique

Les personnes intéressées à assister au webinaire d’Équiterre Rouler électrique, un choix gagnant pour le Québec le 19 octobre prochain, de 19 h à 20 h, sont invitées à s’inscrire en ligne sur la page de l’événement. Équiterre, vous invite aussi à participer au concours  « Roulons Électrique » et de courir la chance de gagner une location d’un an d’une Chevrolet Bolt, gracieuseté de Lussier Chevrolet, et une borne de recharge à domicile incluant son installation, en plus du crédit de recharge publique Circuit Électrique. Le concours se termine le 31 décembre 2020.

Plusieurs autres activités sont prévues au cours de la Semaine nationale du véhicule électrique, incluant des webinaires, une table ronde, une soirée quiz et des kiosques virtuels permettant de s’entretenir avec des propriétaires de voitures électriques.

Pour plus de renseignements sur l’ensemble des initiatives et l’événement du 19 octobre présenté par Équiterre, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et la MRC de Beauharnois-Salaberry, rendez-vous au roulonselectrique.ca/fr/snve.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité publique – la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! rayonne Sécurité publique – la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! rayonne
Cette année, faites-vous cadeau et commandez du resto Cette année, faites-vous cadeau et commandez du resto
L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest
Un beau rayonnement pour la campagne de cohabitation en zone agricole Un beau rayonnement pour la campagne de cohabitation en zone agricole
Appel de projets pour des initiatives de mise en marché de proximité Appel de projets pour des initiatives de mise en marché de proximité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.