Robert Gougeon expose à la Galerie d’art de la MRC

Denis_Lapointe-l-artiste-peintre-Robert_Gougeon-et-Evangeline_Methot-du-Conseil-de-la-culture-Photo-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – L’art et la nature font bon ménage. C’est ce que plusieurs personnes ont pu remarquer le 17 octobre en soirée lors du vernissage des oeuvres de l’artiste-peintre Robert Gougeon à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne dans les locaux de la MRC Beauharnois-Salaberry.

L’artiste résident du secteur Saint-Timothée était sur place pour accueillir les gens et expliquer son travail. Denis Lapointe, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, était aussi du nombre des visiteurs tout comme Evangéline Methot, artiste-peintre elle aussi et présidente du Conseil de la culture de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Vernissage-des-Oeuvres-Robert_Gougeon-Galerie-d-art-MRC-Beauharnois-Salaberry-Montage-photos-INFOSuroitMentionnons que Mme Methot a accepté récemment un mandat de deux ans à la tête du Conseil de la culture. Elle milite sur ce conseil depuis de nombreuses années déjà. Le vernissage des oeuvres de Robert Gougeon était sa première sortie officielle en tant que présidente du Conseil de la culture.

Robert Gougeon est véritablement un artiste dans l’âme. Avant de développer un intérêt plus spécifique pour la peinture, M. Gougeon a exploré d’autres formes d’expression artistique. Il a touché notamment à la sculpture, les émaux sur cuivre, la photographie et le dessin.

La peinture est aujourd’hui le moyen d’expression par excellence pour Robert Gougeon : « À terme, la peinture demeure le moyen d’expression le plus adéquat pour transmettre mes émotions. Une composition structurée, l’harmonie des teintes et un contraste soutenu dans les formes et les couleurs sont les caractéristiques dominantes de mes tableaux ».

La nature est sa première source d’inspiration et cela se voit très bien dans ses tableaux.

« J’ai toujours peint et dessiné l’univers dans lequel nous évoluons, ce mode de formes et de couleurs variées me fascine depuis l’enfance ».

L’artiste-peintre Robert Gougeon expose à la Galerie Marie et Pierre Dionne à Beauharnois jusqu’au 20 décembre prochain. Rappelons que la galerie d’art est située à l’intérieur même du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, au 2 de la rue Ellice à Beauharnois. Les heures d’ouverture de la galerie sont du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, ainsi que le vendredi de 8 h à midi.

Les oeuvres de Robert Gougeon vous attendent !

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.