Robert Côté exposera à la galerie d’art de la MRC

Robert_Cote artiste bientot a la galerie de la MRC Photo courtoisie(Guy Longtin) – L’artiste Robert Côté invite les amateurs d’art et de peinture au vernissage de ses œuvres qui se tiendra à la galerie Marie et Pierre Dionne du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice à Beauharnois), le jeudi 16 juin prochain à compter de 17 h 30.

Il s’agira du 3e vernissage dans le cadre de la programmation 2016 à la galerie d’art de la MRC sur la rue Ellice à Beauharnois.

Créations inspirées de liberté et de spontanéité

L’artiste Châteauguois n’en est pas à sa première exposition, ayant participé à une dizaine de ces événements par le passé, notamment à la Galerie Plamondon, au Centre culturel Vanier, au Pavillon de l’île et à la Maison Le Pailleur.

tableau de l artiste Robert_Cote expo galerie de la MRC Photo courtoisie« Mon processus de création repose à la base sur une structure formelle, picturale d’abord, à partir de laquelle je laisse le soin à ma liberté artistique et à mes élans de spontanéité de guider la conception de l’œuvre, culminant en un rendu intelligible et cohérent. J’aime bien agir en funambule dans tout ce processus, maintenant l’équilibre entre la réalité et l’onirisme, exprimé par le sujet, la couleur et la forme », de commenter ce détenteur d’un certificat en peinture de l’UQAM et membre de l’association professionnelle dénommée Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec.

Le public est donc invité le 16 juin de 17 h 30 à 19 h 30 à prendre part à ce vernissage des œuvres de l’artiste Robert Côté. L’exposition Robert Côté sera en vedette à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC jusqu’au 19 août prochain.

Si vous êtes intéressé(e) à assister à l’événement public du 16 juin, les responsables du Conseil de la culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry apprécieraient obtenir la confirmation de votre présence avant midi, le mercredi 15 juin. Il vous suffit de faire suivre un courriel à [email protected], ou de rejoindre par téléphone la réception de la MRC au 450 225-0870 (poste 221).

toile de l artiste Robert_Cote pour expo galerie MRC Photo courtoisie

____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’outil d’aide au tri Tricycle fait peau neuve L’outil d’aide au tri Tricycle fait peau neuve
Rappel : acquisition d’oeuvres par la MRC Beauharnois-Salaberry Rappel : acquisition d’oeuvres par la MRC Beauharnois-Salaberry
Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers
Une visite virtuelle de l’exposition Pour l’amour des chevaux Une visite virtuelle de l’exposition Pour l’amour des chevaux
Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.