Rio Tinto Alcan : le député Claude Reid fait le point avec le maire de Beauharnois

Pour faire suite à l’annonce récente de la fermeture temporaire du site beauharlinois de l’entreprise Rio Tinto Alcan, le député de Beauharnois Claude Reid a réuni avec lui le 30 octobre, par visioconférence, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, et le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay. Cette rencontre a permis de faire le point sur les discussions entre le ministre et Rio Tinto Alcan. En plus des divers services et mesures offerts par l’entreprise, les salariés pourront également compter sur l’aide du gouvernement du Québec par le biais de Services Québec. Cette aide vise à minimiser les impacts sur les 30 employés touchés, notamment en matière de services de reclassement, afin que ces derniers puissent réintégrer rapidement le marché du travail.

depute Claude_Reid ouverture Coop Beauharnois en sante fev20 photo JH INFOSuroit

Rappelons également que depuis la journée où la fermeture temporaire a été annoncée, le député de Beauharnois est en contact avec la mairie, les cabinets des ministres Jean Boulet et Pierre Fitzgibbon (Économie et Innovation), l’entreprise et son syndicat des travailleurs.

« Nous comprenons que le contexte économique de la pandémie a des impacts significatifs sur certaines industries oeuvrant au Québec, a souligné Claude Reid, député de Beauharnois. Dans le cas de Rio Tinto Alcan à Beauharnois, l’entreprise affirme qu’il y a surtout une forte compétition sur le marché des petits lingots de fonderie et que les commandes sont en forte baisse. À partir du moment où elle prend une telle décision, il est rassurant de constater que notre gouvernement pose des actions concertées avec l’entreprise et la région, pour supporter les travailleurs touchés et leur famille. »

Le député a ajouté que son cabinet surveillera la situation de près dans les 12 prochains mois.

De son côté, le maire de la Ville de Beauharnois, Bruno Tremblay a mentionné qu’il est rassurant de constater que les engagements de l’entreprise et la collaboration de Services Québec permettront de soutenir les travailleurs affectés par cette décision de fermer temporairement le centre de coulée sur le territoire.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois
Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre
Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional
Une aide financière de 25 000 $ accordée à Valspec Une aide financière de 25 000 $ accordée à Valspec

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.