Rigaud parmi les meilleures municipalités Plein air du Québec

(Jean-Pierre Major) – Avec l’appui de la population, la Municipalité de Rigaud pourrait figurer bientôt dans le TOP 10 des municipalités plein air Radio-Canada – Géo Plein air. 54 municipalités se retrouvent parmi les finalistes du concours et Rigaud est la seule de toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Montérégie-Ouest). Pour l’ensemble de la Montérégie, seuls trois endroits ont été sélectionnés. En plus de Rigaud, il y a Mont-Saint-Hilaire et Saint-Bruno-de-Montarville.

Velo de montagne demonstration Mont-Rigaud Photo INFOSuroit Jeannine_Haineault

Avec son parc aérien Arbraska, son centre de ski et de vélo de montagne Mont Rigaud et son réseau de sentiers publics L’escapade, Rigaud devient de plus en plus la destination de plein air favorite en périphérie de Montréal.

Fierté régionale

Véritable fleuron touristique de la région du Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la Municipalité de Rigaud est fière d’être reconnue comme l’une des villes les plus “plein air” au Québec et aimerait bien se retrouver dans le TOP 10.

Concours Radio-Canada Geo Plein air Municipalite en nomination logoPour ce Concours Radio Canada – Géo Plein air, le public est invité à voter pour les lieux qui se distinguent par la quantité, la qualité et la diversité de leurs atouts naturels et de leurs infrastructures consacrées à la pratique du plein air non motorisé.

Appuyons Rigaud

C’est le nombre de votes du public qui déterminera les municipalités gagnantes du concours. Afin de retrouver Rigaud dans le Top 10 des municipalités plein-air, les amateurs de la montagne de Rigaud et leurs parents et amis doivent voter d’ici le 19 avril. Vous pouvez enregistrer un maximum d’un vote par jour.

Des prix à l’enjeu

L_Escapade_les_Sentiers_du_Mont_Rigaud-en-hiver-deux-adultes-en-raquette-Signalisation-Photo-courtoisie-Tourisme-Suroit

Randonnée hivernale sur les Sentiers de L’Escapade de Rigaud

Les gens qui accepteront de prendre quelques minutes pour enregistrer leur vote courent la chance de gagner l’un des six prix d’une valeur totale de plus de 8 500 $. Le 1er prix est un Forfait Grand Nord aux Écogîtes du lac Matagami, à la Baie-James (valeur de 4 000 $). Vélo de route, Forfait Découverte à Tadoussac, ensemble de camping et autres composent les autres prix à l’enjeu pour ceux qui accepteront de prendre quelques minutes de leur temps pour voter.

Pour voter, ou pour obtenir plus d’informations concernant le concours visitez le site Internet de Radio Canada/Ici les vacances/Concours Geo Plein air/Monteregie/Rigaud/Je vote.

Bravo à la Municipalité de Rigaud pour cette nomination prestigieuse. Bonne chance pour la suite des choses au Concours Top 10 des municipalités plein air.

Merci d’avance à tous les amateurs de plein air de la région qui prendront le temps d’appuyer Rigaud à ce Concours de Radio-Canada et Géo Plein air. Le tirage aura lieu le 20 avril prochain.

L Escapade sentiers mont Rigaud affiche
_


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois
Journée portes ouvertes au Collège Bourget le 29 mai Journée portes ouvertes au Collège Bourget le 29 mai
Retour de l’événement Ma bicyclette gratuite Retour de l’événement Ma bicyclette gratuite
L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay
Le Parc régional officiellement ouvert Le Parc régional officiellement ouvert

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.