Retour sur les portes ouvertes virtuelles du Cégep de Valleyfield

Le Cégep de Valleyfield tenait, le mercredi 2 février dernier, ses portes ouvertes virtuelles afin de permettre à la communauté de découvrir son milieu collégial et de clavarder en direct avec ses équipes. Le cégep a enregistré 140 présences en direct dans le cadre de son événement qui se tenait de 18 h à 19 h 30, suivi d’une période de discussions et de clavardage proposée en 27 sous-groupes.

Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes, Marc Rémillard, directeur général et Bianca Leblanc, animatrice de la soirée et technicienne en loisirs.

Le Cégep de Valleyfield souligne la précieuse collaboration des écoles secondaires

C’est par le bais des écoles secondaires, des réseaux sociaux et des médias locaux que les élèves de la 3e à la 5e secondaire et les personnes désirant effectuer un retour aux études étaient invités à participer à cette rencontre d’informations et d’adresser des questions générales aux intervenants au sujet de tous les programmes d’études, de l’admission et de l’orientation, des services à l’étudiant et des activités parascolaires.

Il était possible d’échanger en direct via la plateforme TEAMS avec les équipes du Cégep de Valleyfield et de ses Centres d’études de Saint-Constant et de Vaudreuil-Dorion, afin d’en apprendre davantage au sujet des programmes d’études, des services aux étudiants et des activités parascolaires. Au cours de la période de clavardage, les participants ont obtenu des réponses sur divers sujets :

  • Les installations (Valleyfield, Centres d’études de Saint-Constant et de Vaudreuil-Dorion);
  • Les programmes et parcours d’études;
  • Le cheminement scolaire, l’admission et l’orientation;
  • Les ressources des services d’aide et de soutien à l’étudiant;
  • La vie étudiante et les activités parascolaires;
  • Le transport collectif et les résidences étudiantes.

La séance de discussions et de clavardage s’est ensuite déroulée en sous-groupes, entre 19 h 30 et 20 h 30, avec les responsables des programmes et des services aux étudiants.

Rediffusion de l’événement virtuel

Les parents et futurs étudiants souhaitant visionner la rediffusion des Portes ouvertes du Cégep de Valleyfield peuvent se rendre sur le site Web du Cégep de Valleyfield sous l’onglet Portes ouvertes.

Étudiant d’un jour

Il est possible de faire une demande de visite et de vivre une journée d’exploration dans les classes du programme de son choix, de rencontrer différentes ressources liées au cheminement scolaire, aux activités parascolaires et aux services aux étudiants en remplissant le formulaire disponible à l’onglet Étudiant d’un jour.

Demande d’admission avant le 1er mars

Il est encore le temps de déposer une demande d’admission afin de pouvoir étudier à la formation régulière (diplôme d’études collégiales – DEC) au Cégep de Valleyfield à la session d’automne 2022. Les intéressé(e)s ont jusqu’au 1er mars 2022 pour soumettre une demande en ligne pour le 1er tour, via la plateforme du SRAM.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier
Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité
Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens
Vincent Vessadane remporte la 28e édition de CégepBD Vincent Vessadane remporte la 28e édition de CégepBD
Plus de 140 000 $ en bourses pour les finissants du Cégep de Valleyfield Plus de 140 000 $ en bourses pour les finissants du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.