Retour du Prix de la Relève à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil

La Société de la sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc (SSMFL) de Vaudreuil est heureuse d’annoncer le retour du Prix de la relève à la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion, après une absence de trois ans. Ce prix vise à reconnaître le talent et le potentiel de jeunes artistes francophones.

societe-sauvegarde-memoire-felix-leclerc-photo-ville-vaudreuil-infosuroit

Des membres de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion avec le maire de Ville Guy Pilon, la députée Marie-Claude Nicholls, des partenaires, dont la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges

Le Prix de la Relève a été remis à des auteurs-compositeurs-interprètes en lice dans sept des plus grands concours et festivals de la chanson au Québec et au Nouveau-Brunswick :

  • Festival international de la chanson de Granby
  • Festival en chanson de Petite-Vallée
  • Les Francouvertes
  • Ma première Place des Arts
  • Gala de la chanson de Caraquet
  • Festival de la chanson de St-Ambroise
  • Le Tremplin de Dégelis

« Les gagnants ont tous été sélectionnés par un jury en fonction de la qualité de leur plume et de leur potentiel artistique plutôt que de leur performance. », a souligné la vice-présidente de la SSMFL, madame Lorraine Messer.

L’inspirante Maison Félix-Leclerc

Le prix consiste en une semaine complète de formation et d’accompagnement, sous la forme d’ateliers d’écriture, de perfectionnement et de mentorat. Les artistes retenus pourront profiter de l’environnement inspirant et créatif de la maison de Félix Leclerc pour perfectionner leur talent.

En plus de profiter du lieu, les gagnants auront l’immense privilège d’être encadrés toute la semaine par deux grands artistes d’ici, Luc De Larochellière et Mouffe, parrain et marraine du prix.

« Ce prix est inspiré des ateliers que Gilles Vigneault donnait au cours des dernières années et auxquels j’ai eu le privilège d’être associée. Je suis très heureuse que ceux-ci se dérouleront dans la maison de Félix », a ajouté Mouffe.

La SSMFL accueillera à la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil les gagnants de ce prestigieux prix du 8 au 14 septembre 2019. Le public sera invité à rencontrer les artistes et à entendre le fruit de leur travail à l’occasion d’un spectacle gratuit qui sera offert à l’Espace Desjardins, le samedi 14 septembre, à 15 h.

« Ce prix, fruit de l’inspiration de Simon Bissonnette et de Claud Michaud, correspond exactement à la mission de notre organisme, soit de perpétuer la mémoire de Félix Leclerc. Les lauréats auront l’occasion de découvrir ce personnage historique du Québec, à travers les murs de son ancienne demeure », a conclu monsieur Philip Lapalme, président de la SSMFL.

La présentation de ce prix est rendue possible grâce à la précieuse collaboration financière de nombreux partenaires, incluant la Ville de Vaudreuil-Dorion et la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Pour en savoir plus sur la Société, vous pouvez consulter la page Facebook Pour la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil. Pour connaître la programmation à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion, visitez le site maisonfelixleclerc.org


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de projets sur l’oeuvre ou l’histoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion Appel de projets sur l’oeuvre ou l’histoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion
Nouvelles fermetures de nuit sur l’autoroute 30 Nouvelles fermetures de nuit sur l’autoroute 30
Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud
Week-end actif sur l’île Perrot Week-end actif sur l’île Perrot
Les ados et les créateurs à l’honneur à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Les ados et les créateurs à l’honneur à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.