Le 22 mai dernier avait lieu la soirée portes ouvertes au Centre du Nouvel-Envol de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, situé sur la rue Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield.
L’événement avait pour but de rencontrer de jeunes adultes et leurs parents afin de les informer sur un programme d’inclusion scolaire comprenant la participation sociale, l’intégration socioprofessionnelle et des contenus académiques. Ils ont pu visiter les installations du centre et admirer certains travaux exécutés par des élèves qui sont actuellement dans ce programme. Ces derniers bénéficient :
- Enseignement créatif, de qualité et adapté aux besoins de l’élève;
- Personnel spécialisé pour l’aide à l’apprentissage;
- Salles de classe pour matières académiques;
- Locaux d’ateliers pour réaliser les différents projets.
Une soirée réussie
Les enseignants et quelques membres du personnel ont pu faire connaissance et échanger avec de futurs élèves, qui débuteront en septembre prochain.
Les personnes présentes ont également appris qu’à compter du mois de septembre les Centres Intégrés du Nouvel-Envol offriront des cours de francisation à temps plein et à temps partiel, du niveau 1 jusqu’aux niveaux avancés.
Les Centres Intégrés du Nouvel-Envol sont des établissements de formation aux adultes (16 ans et plus) qui se diversifient dans leurs offres d’enseignement. Il existe trois centres sur le territoire de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, soit La Nouvelle-École, à Beauharnois, le Centre Jean-XXIII, à Ormstown et le Centre du Nouvel-Envol, à Salaberry-de-Valleyfield.