Retour à l’heure normale

horloge-cadran-changement-heure-recule-heure-normale-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroitLe retour à l’heure normale a lieu dimanche. Le 4 novembre sera donc une journée de 25 heures avec une heure de plus pour dormir ou faire des activités. Depuis 2007, le retour à l’heure normale a lieu le premier dimanche de novembre. Pour ce qui est de l’heure avancée, depuis quelques années le deuxième dimanche de mars est celui qui apporte plus d’ensoleillement.

En plus des traditionnels cadrans, montres et horloges, il faut aussi ajuster l’heure dans les automobiles, sur les appareils radio, micro-ondes, cuisinière, thermostats électroniques, etc. N’oubliez pas dimanche de reculer les horloges de 60 minutes.

Aussi, dans le cadre du changement de l’heure avancée à l’heure normale, le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le ministère de la Sécurité publique invitent la population à faire la vérification des piles des avertisseurs de fumée.

C’est effectivement une bonne période pour changer les piles, surtout si vous ne l’avez pas fait récemment dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies.

N’oubliez pas, on recule d’une heure…


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Valleyfield rappelle l’importance des avertisseurs de fumée Valleyfield rappelle l’importance des avertisseurs de fumée
Nouveau règlement sur les animaux à Salaberry-de-Valleyfield Nouveau règlement sur les animaux à Salaberry-de-Valleyfield
Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence
Sécuri-Parc et cadets de la SQ sur le réseau cyclable Sécuri-Parc et cadets de la SQ sur le réseau cyclable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.