Retour du Défi Visitons nos aînés du Haut Saint-Laurent

Le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent, en partenariat avec le projet Générations engagées et les municipalités amies des aînés, lance la 7e édition du Défi Visitons nos aînés du Haut-Saint-Laurent qui se tiendra du 1er au 30 juin.

Dans le cadre du projet En Bonne compagnie dans le Haut-Saint-Laurent, tous les secteurs de la communauté, qu’ils soient municipal, institutionnel, privé, communautaire, scolaire et paramunicipal, ainsi que les familles et la population sont invités à intensifier le nombre de visites de bienveillance auprès des aînés.

Le Défi Visitons nos aînés du HSL propose cinq moments de plaisir avec les aînés en les visitant :

  • Partager une collation, un repas;
  • Prendre le temps de s’amuser (jouer aux cartes, jeux de société, devinettes, mimes);
  • Partager de beaux moments (apporter des fleurs, des photos, des recettes);
    Bouger et rester actifs (petite marche, exercices légers, taper des mains, aller prendre du soleil);
  • Chanter, danser et apprécier la musique (regarder un spectacle de danse, écouter de la musique, chanter des chansons d’antan).

Les visiteurs seront invités à inscrire leurs visites virtuelles, en présence, individuelles ou collectives sur la plateforme En bonne compagnie ou par téléphone à Jonathan Leduc, intervenant de milieu 50+, à Projet Communic-Action au 450 264-5197 ou au Réseau communautaire Montérégie Ouest au 450-264-3596.

Grâce aux partenaires culturels et restaurateurs du Haut-Saint-Laurent, les participants au Défi courront la chance de gagner des forfaits Visitons le Haut-Saint-Laurent et un panier du Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent.

Plusieurs activités originales

L’équipe du Défi Visitons nos aînés du Haut-Saint-Laurent et les cadets de la Sûreté du Québec participeront à la Marche à 2 cœurs des centres d’hébergement de Huntingdon et d’Ormstown, le 15 juin à 14 h. Cette action se veut rassembleuse pour les résidents de ces milieux. Ce sera l’occasion de distribuer des rubans mauves et d’inciter les visiteurs à faire des gestes de bientraitance afin de souligner la Journée internationale contre la maltraitance des aînés. La population est invitée à marcher avec les aînés!

Des prestations musicales qui commenceront par une séance d’activité physique adaptée aux aînés auront lieu sur les parterres des centres d’hébergement, des habitations à loyers modiques pour aînés et des résidences privées du territoire. Cette année, trois milieux de plus seront visités : l’Hôpital Barrie Memorial, Les Habitations des Tisserandes et la Coopérative du parc à Sainte-Barbe. Il sera possible d’y voir des panneaux présentant des messages bienveillants installés sur les parterres des deux centres d’hébergement et des résidences privées.

Dans le cadre de son projet En Bonne compagnie dans le Haut-Saint-Laurent, le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent (CCAHSL), l’initiateur du Défi, souhaite une période estivale active et plaisante à la population. Cette initiative bénéficie d’une contribution financière de la députée de Huntingdon, Carole Mallette, et de la députée de Salaberry-Suroît, Claude Debellefeuille.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La prochaine soirée Communau-t sous le signe du printemps La prochaine soirée Communau-t sous le signe du printemps
Appel de candidatures pour les Soirées Distinctions Bénévoles Appel de candidatures pour les Soirées Distinctions Bénévoles
Postes d’Intervenante sur appel chez Résidence-Elle Postes d’Intervenante sur appel chez Résidence-Elle
La Bouffe Additionnelle recherche un Intervenant communautaire La Bouffe Additionnelle recherche un Intervenant communautaire
L’exposition Sacrifices oubliés de Jeanne Hart présentée à Huntingdon L’exposition Sacrifices oubliés de Jeanne Hart présentée à Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.