Retour des bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges

SylvainBelisle et DenisLapointe Desjardins_Vaudreuil-Soulanges Photo INFOSuroit_com(JPM) – Dans le cadre de la Semaine de la coopération, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges a procédé au lancement de l’édition 2014-2015 de son Concours de bourses étudiantes. Une somme de 100 000 dollars sera répartie entre 70 étudiants de niveau postsecondaire.

Le lancement officiel de la 6e édition du Concours de bourses étudiantes de Desjardins Vaudreuil-Soulanges a eu lieu le 15 octobre dans la salle de conférence de la Caisse de Coteau-du-Lac en présence notamment de Sylvain Bélisle, directeur général et Denis Lapointe président du conseil d’administration.

520 000 $ pour soutenir l’éducation

Bourses etudiantes Desjardins_Vaudreuil-Soulanges Laureats 2013-2014 Photo courtoisie

Les lauréats 2013-2014 du Concours de bourses étudiantes Desjardins VS

Depuis 2009, Desjardins Vaudreuil-Soulanges a remis 520 000 $ en bourses à 380 étudiants de la région.

Comme le mentionnait M. Lapointe la persévérance scolaire est au coeur de ce programme qui vise à supporter les jeunes d’ici qui doivent majoritairement quitter Vaudreuil-Soulanges pour poursuivre leurs études aux niveaux collégial et universitaire. Sylvain Bélisle précise qu’annuellement plus de 1 000 s’inscrivent aux Concours de bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Le 100 000 $ sera réparti en 70 bourses de 500 $ à 5 000 $.

Période d’inscription jusqu’au 21 novembre

Pour avoir la chance d’obtenir une des 70 bourses, les étudiants de niveaux postsecondaires (formation professionnelle, cégep et université) doivent compléter le Formulaire d’inscription en ligne sur le site CaisseVaudreuilSoulanges.com avant le 21 novembre.

Les responsables du concours sélectionneront en décembre les 70 lauréats qui recevront leur bourse le 6 février 2015 lors d’une grande soirée officielle.

quatre des laureats au concours de bourses etudiantes 2013-2014 de Desjardins VS Photo courtoisie

Quatre de lauréats de l’édition 2013-2014 du Concours de bourses étudiantes

Pour rejoindre le plus grand nombre de jeunes afin qu’ils tentent eu aussi d’obtenir une bourse d’études, une campagne promotionnelle est prévue dans les 12 centres de service de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, dans les médias traditionnels et Web ainsi que sur les médias sociaux dont Facebook.

Si vous connaissez des étudiants de Vaudreuil-Soulanges en formation professionnelle, au niveau collégial ou universitaire, n’hésitez pas à leur partager cette nouvelle. Une bourse d’études pourrait certainement aider à l’obtention de leur DEP, DEC ou baccalauréat.

Les critères de participation et toute l’information relative au Concours de bourses étudiantes 2014-2015 sont disponibles sur le site CaisseVaudreuilSoulanges.com.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Week-end du Tiers au Cégep – Impro et BD sous une formule adaptée Week-end du Tiers au Cégep – Impro et BD sous une formule adaptée
Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
Vaccination en entreprise – Cégep et Centre de services scolaire s’impliquent Vaccination en entreprise – Cégep et Centre de services scolaire s’impliquent
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
L’Atelier Paysan amorce avec force la saison 2021 L’Atelier Paysan amorce avec force la saison 2021

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.