Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier

Après l’édition virtuelle de l’an dernier, La Grande marche de Châteauguay et Mercier, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour. Les villes de Châteauguay et Mercier auront le plaisir d’y participer le dimanche 17 octobre prochain. Les deux villes font partie des 89 municipalités québécoises qui acceptent de tenir cet événement qui entraîne les marcheurs sur un circuit de 5 km amusant, accessible à tous et gratuit.

Grande marche Pierre_Lavoie extrait affiche Chateauguay-Mercier visuel courtoisie GDPL
Afin de garantir la sécurité de tous les participants, le départ de La Grande marche est prévu à Mercier, au parc Raymond-Pitre (à l’intersection des rues Édouard-Laberge et de Batiscan), entre 10 h et midi. Les marcheurs se rendront jusqu’au parc Marcel-Seers (au coin du boulevard D’Youville et de la rue Girouard), à Châteauguay. Une troupe de percussionnistes y accueillera tous ceux et celles qui auront su relever le défi. De l’animation est également prévue au parc Raymond-Pitre, où les marcheurs auront la chance de prendre part à une séance d’échauffement collective.

Navettes gratuites

De plus, les deux municipalités sont heureuses d’annoncer que le transporteur exo assurera gratuitement le transport des participants entre le point d’arrivée et le point de départ de la Grande marche une fois le parcours terminé. Les navettes effectueront des départs en continu entre le parc Marcel-Seers, à Châteauguay, et le parc Raymond-Pitre, à Mercier, de 11 h 30 à 14 h. Aucun titre de transport ne sera requis pour monter à bord des navettes.

Inscriptions requises

Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, La Grande marche propose pour cette 7e édition une formule hybride qui permettra de rallier encore plus de participants. L’édition virtuelle de 2020 avait joint 236 000 marcheurs. En 2021, les marcheurs ont le choix de se rassembler sur le parcours pour marcher 5 km ensemble ou ils peuvent prendre le départ de leur maison, à leur rythme et au moment de leur choix.

D’une façon ou d’une autre, les marcheurs villes des villes de Châteauguay et Mercier sont invités à s’inscrire gratuitement sur le site onmarche.com pour vivre l’expérience ensemble, profiter de différentes fonctionnalités, dont le partage de photos et le visionnement de vidéos d’entraînement, en plus de courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy
Nouvelle programmation pour Château Scènes Nouvelle programmation pour Château Scènes
Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19
Lise Michaud siégera de nouveau au conseil de la CMM Lise Michaud siégera de nouveau au conseil de la CMM
Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.