Retour de l’Académie sportive du Noir et Or pour les 5 à 12 ans

Le Cégep de Valleyfield offrira à nouveau son programme pour les enfants de 5-12 ans : l’Académie sportive du Noir et Or! En collaboration avec le Club Rotary de Salaberry-de-Valleyfield et les caisses Desjardins de la région, cette activité permet aux jeunes de s’initier à différents sports pratiqués par le Noir et Or. L’Académie sportive du Noir et Or sera ouverte aux enfants de 5 à 12 ans durant huit samedis, du 12 mars au 30 avril 2022.

Les étudiants-athlètes du Noir et Or seront les animateurs des différentes séances et pourront partager leur passion pour le sport. Les enfants pourront s’initier aux sports suivants : soccer, basketball, volleyball et flag football. Il y aura deux cours de chaque discipline.

Dans le contexte sanitaire actuel, l’équipe de l’Académie sportive du Cégep de Valleyfield adaptera toutes les activités et prendra toutes les mesures nécessaires afin que cette session se déroule de façon sécuritaire.

Plus qu’un camp sportif

L’objectif de ce programme sportif est de contrer le décrochage scolaire et augmenter le taux de diplomation dans les commissions scolaires de la région par l’entremise du sport. Développer le sentiment d’appartenance du jeune face à son école en pratiquant une activité sportive peut l’inciter à aller au bout de ses études pour ultimement continuer son parcours scolaire et sportif au cégep.

« La pratique d’une activité aide au sommeil, à la concentration et à la réussite éducative », précise Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Cégep de Valleyfield.

Le Club Rotary et les caisses Desjardins de la région se sont associés au Noir et Or avec afin d’aider les jeunes de la communauté à persévérer sur le plan académique. Les membres du club s’impliquent activement auprès des jeunes et c’est pourquoi le projet de l’Académie sportive leur tient à cœur.

Camp d’été

En plus de ce camp de printemps, l’Académie sportive du Noir et Or offrira un camp d’été football d’une semaine pour les jeunes de 12 à 14 ans. D’autres possibilités de camp sont également envisagées pour d’autres sports tels que le soccer et le flag football féminin. De beaux projets pour faire bouger les jeunes et leur donner l’intérêt de poursuivre leurs études jusqu’au cégep.

Pour s’inscrire

Les parents des enfants de 5 à 12 ans sont invités à manifester leur intérêt dès maintenant. Les informations et le formulaire d’inscription sont disponibles sur la page Académie sportive du site Web du Cégep de Valleyfield. Pour inscrire votre jeune, rendez-vous simplement à l’adresse suivante : https://bit.ly/3HegoWh.

Pour toutes questions, contactez Samuel Julien au 450 601-1386 ou par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield
Exposition des œuvres des finissants d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield Exposition des œuvres des finissants d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield
Journée nationale de recrutement chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges Journée nationale de recrutement chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges
Plus de 1 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Beauharnois Plus de 1 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Beauharnois
Football Noir et Or : bien plus que des athlètes Football Noir et Or : bien plus que des athlètes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.