Ressources éducatives – Mise en ligne de l’École ouverte

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) a partagé sur sa page Facebook, la mise en ligne du site Web de L’école ouverte, la toute nouvelle plateforme éducative du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Ce nouveau contenu pédagogique avait été annoncé la semaine dernière par le gouvernement du Québec.

Élaborée par le ministère, en collaboration avec des dizaines d’organismes et de partenaires du monde de l’éducation, la plateforme en ligne ecoleouverte.ca se veut un outil pédagogique important pour ceux et celles désirant maintenir leurs acquis et stimuler leurs apprentissages, tous niveaux scolaires confondus durant la période de pandémie du coronavirus.

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands souligne que les parents et les élèves y retrouveront des milliers de ressources pour apprendre, créer, se divertir et bouger, comme à l’école! Précisons que ces activités ne sont pas obligatoires et qu’elles ne feront pas l’objet d’aucune évaluation.

La CSVT vous invite donc à consulter dès maintenant le site www.ecoleouverte.ca.

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur Jean-François Roberge a même enregistré une brève vidéo pour le lancement de l’école ouverte :


Share
Posté dans: COVID-19, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CSSVT revoit l’ensemble de son plan d’organisation scolaire Le CSSVT revoit l’ensemble de son plan d’organisation scolaire
Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre
Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année
Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région
Cliniques de dépistage du 9 au 12 novembre Cliniques de dépistage du 9 au 12 novembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.