Résolution 2012 : Une participation au Relais pour la vie ?

La Société canadienne du cancer (SCC) invite la population à participer au sixième Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield, qui aura lieu le samedi 9 juin 2012 au parc Delpha-Sauvé.

Voilà une occasion unique de rassembler en plein air des familles, collègues et amis, afin de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et de lutter ensemble dans l’espoir d’éliminer à jamais cette terrible maladie. ce serait aussi une bonne résolution pour 2012.

Le concept du Relais pour la vie est simple : durant 12 heures, soit de 19 h à 7 h le lendemain matin, des équipes de 10 personnes marchent et se relaient autour d’un chemin balisé, afin amasser des fonds pour lutter contre le cancer. C’est un événement à la fois agréable et gratifiant, au cours duquel les participants contribuent positivement à la mission de la SCC d’éradiquer le cancer.

Le Relais pour la vie : une expérience à partager
Céline Michaud, la responsable des équipes au Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield précise que « Le succès de cet événement passe d’abord par la solidarité des participants qui forment les équipes de marcheurs. Nous avons besoin de vous ».

Comment s’inscrire à l’avance
Le recrutement des participants et des équipes du sixième Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield est actuellement en cours.

Pour faire un don, devenir bénévole ou pour participer, visitez le site Internet de la Société canadienne du Cancer/Relais pour la vie. Vous pouvez également téléphoner au bureau régional du Sud-Ouest au 450-692-5100 (1-888-939-3333) ou utiliser le courriel : [email protected].

Où vont les fonds amassés ?
Le Relais pour la vie est l’événement numéro un de la lutte contre le cancer. Les fonds recueillis permettent à la Société canadienne du cancer (SCC) de subventionner des projets de recherche, d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer ainsi que de leurs familles. La SCC vise aussi à promouvoir de saines habitudes de vie et des stratégies susceptibles de réduire les risques de cancer, en plus de défendre l’intérêt public en matière de santé.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Fondation Gisèle Faubert cherche des bénévoles La Fondation Gisèle Faubert cherche des bénévoles
La Fondation EBSF amasse 17 300 $ lors de son Défilé de mode La Fondation EBSF amasse 17 300 $ lors de son Défilé de mode
Les bénévoles du Haut-Saint-Laurent à l’honneur Les bénévoles du Haut-Saint-Laurent à l’honneur
Le Club de Curling de Valleyfield amasse 11 500 $ pour les Gouverneurs de l’espoir Le Club de Curling de Valleyfield amasse 11 500 $ pour les Gouverneurs de l’espoir
Appel aux dons à la suite d’un incendie majeur à Châteauguay Appel aux dons à la suite d’un incendie majeur à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.