Résolution 2012 : Une participation au Relais pour la vie ?

La Société canadienne du cancer (SCC) invite la population à participer au sixième Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield, qui aura lieu le samedi 9 juin 2012 au parc Delpha-Sauvé.

Voilà une occasion unique de rassembler en plein air des familles, collègues et amis, afin de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et de lutter ensemble dans l’espoir d’éliminer à jamais cette terrible maladie. ce serait aussi une bonne résolution pour 2012.

Le concept du Relais pour la vie est simple : durant 12 heures, soit de 19 h à 7 h le lendemain matin, des équipes de 10 personnes marchent et se relaient autour d’un chemin balisé, afin amasser des fonds pour lutter contre le cancer. C’est un événement à la fois agréable et gratifiant, au cours duquel les participants contribuent positivement à la mission de la SCC d’éradiquer le cancer.

Le Relais pour la vie : une expérience à partager
Céline Michaud, la responsable des équipes au Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield précise que “Le succès de cet événement passe d’abord par la solidarité des participants qui forment les équipes de marcheurs. Nous avons besoin de vous”.

Comment s’inscrire à l’avance
Le recrutement des participants et des équipes du sixième Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield est actuellement en cours.

Pour faire un don, devenir bénévole ou pour participer, visitez le site Internet de la Société canadienne du Cancer/Relais pour la vie. Vous pouvez également téléphoner au bureau régional du Sud-Ouest au 450-692-5100 (1-888-939-3333) ou utiliser le courriel : [email protected].

Où vont les fonds amassés ?
Le Relais pour la vie est l’événement numéro un de la lutte contre le cancer. Les fonds recueillis permettent à la Société canadienne du cancer (SCC) de subventionner des projets de recherche, d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer ainsi que de leurs familles. La SCC vise aussi à promouvoir de saines habitudes de vie et des stratégies susceptibles de réduire les risques de cancer, en plus de défendre l’intérêt public en matière de santé.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La SNQS dévoile les lauréats des prix Artisan de la Fête nationale La SNQS dévoile les lauréats des prix Artisan de la Fête nationale
Centraide Sud-Ouest investit 350 000 $ dans le développement social Centraide Sud-Ouest investit 350 000 $ dans le développement social
Uniag Coopérative remet 27 000 $ en denrées alimentaires Uniag Coopérative remet 27 000 $ en denrées alimentaires
Desjardins Vaudreuil-Soulanges soutient le CPE La Relève Desjardins Vaudreuil-Soulanges soutient le CPE La Relève
Dons et recrutement au coeur d’une campagne originale de Bonduelle Dons et recrutement au coeur d’une campagne originale de Bonduelle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.