Reprise partielle des activités culturelles et de loisirs à Châteauguay

La Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer la reprise partielle de ses activités culturelles et de loisirs, dans le respect des mesures sanitaires déterminées par le gouvernement et la Santé publique.

Cours et ateliers culturels, sportifs et de loisir récréatif

Les cours et ateliers débuteront dès le lundi 31 janvier. Seules les activités destinées à la clientèle jeunesse (17 ans et moins) sont actuellement autorisées. Toutes les personnes préalablement inscrites recevront un courriel personnalisé pour rappeler la journée et l’heure de l’activité. Les activités suivantes sont de retour : musique (piano et guitare), théâtre, éveil musical, les ateliers Danse, initiation au patin, gardiens avertis et prêt à rester seul, apprenti cuistot, atelier Art et cours d’anglais jeunesse.

Bibliothèque Raymond-Laberge

La Bibliothèque Raymond-Laberge est ouverte au public selon l’horaire habituel. Les activités jeunesse prévues à sa programmation reprendront également à compter du lundi 31 janvier. Puisque la capacité d’accueil est réduite en raison des mesures sanitaires, il est obligatoire de s’inscrire à l’avance.

Ciné-club Châteauguay

Les projections de films programmés dans le cadre du Ciné-club Châteauguay seront de retour dès le lundi 7 février. Nous rappelons que le port du masque et la distanciation physique demeurent obligatoires. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, trois projections quotidiennes sont offertes, soit 10 h, 13 h 30 ou 19 h 30. Les deux premiers films du mois de janvier, Maria Chapdelaine et Délicieux, ont été reprogrammés respectivement au 25 avril et 2 mai prochains.

Spectacles – Programmation Château Scènes

Le gouvernement a annoncé la possibilité d’ouvrir les salles de spectacles à 50 % de leur capacité à compter du 7 février. La programmation Château Scènes amorcera sa saison les 9 et 10 février avec les deux représentations du spectacle de Mariana Mazza. Tous les détenteurs de billets seront contactés dans les prochains jours, par téléphone ou courriel, pour leur faire part de la nouvelle procédure mise en place afin de permettre aux spectateurs de vivre l’expérience la plus conviviale et sécuritaire possible.

Patin libre – Centre multisport

Il y aura reprise du patin libre au Centre multisport dès le mardi 8 février. Un maximum de 25 personnes eaclst autorisé, à la fois, sur la glace. La réservation d’une plage horaire est obligatoire en téléphonant au 450 698-3100.

Passeport vaccinal

Pour l’ensemble des activités offertes par la Ville de Châteauguay, à l’exception de la Bibliothèque Raymond- Laberge, la présentation du passeport vaccinal pour les personnes âgées de 13 ans et plus est obligatoire.


Share
Posté dans: COVID-19, Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay
Mon premier 405 : une vitrine pour les artistes amateurs Mon premier 405 : une vitrine pour les artistes amateurs
Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay
L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay
La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.