Reprise de la campagne de sensibilisation du Projet CybeRéflexion

C’est dans un souci de sensibiliser et d’informer les jeunes et leur famille sur les saines habitudes à adopter en lien avec les nouvelles technologies que le comité CybeRéflexion de la Table de concertation jeunesse de Beauharnois-Salaberry est fier de relancer sa campagne de sensibilisation en lien avec le Cyberespace.

Les relations sur les médias sociaux peuvent parfois prendre de drôles de tournures. Malheureusement, la cyberintimidation n’y fait pas exception. Dans ces cas, quelques mesures peuvent être appliquées, telles que bloquer la personne qui nous envoie des messages blessants, ignorer les messages et ne surtout pas y répondre. Vous pouvez aussi en parler avec des personnes de confiance, enregistrer les messages reçus à l’aide d’une capture d’écran ainsi que signaler et dénoncer ces situations auprès du réseau social concerné ou des instances en autorité.

Une campagne sur les réseaux sociaux

Cette campagne se déroulera en majeure partie sur les réseaux sociaux de diverses organisations jeunesse, telles qu’ESPACE Suroît et Liberté de choisir. Des capsules d’informations y seront diffusées pour mieux comprendre la réalité des jeunes, être mieux outillés pour aborder le sujet avec eux et mettre des actions concrètes en place pour la sécurité de tous dans le Cyberespace.

Le prochain sujet abordé du 21 au 25 mars sera les sextos.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sécurité, Technologie Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité
La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie
12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022 12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022
Emploi en développement culturel à la MRC Emploi en développement culturel à la MRC
La distribution gratuite de compost de retour en mai La distribution gratuite de compost de retour en mai

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.