Réouverture partielle des parcs et espaces verts

Les parcs et espaces verts situés sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield seront de nouveau accessibles à compter du vendredi 1er mai. De ce fait, la population pourra profiter des différents parcs municipaux, tout en respectant les mesures d’hygiène et de distanciation sociale prescrites par le gouvernement.

Il y demeurera donc strictement interdit pour les personnes n’habitant pas sous le même toit de se maintenir à moins de deux mètres les uns des autres. La Ville fait également appel au sens civique des citoyens en leur demandant de ne pas fréquenter ces lieux publics en cas de symptômes de toux, de fièvre et s’ils présentent des signes de difficultés respiratoires.

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, rappelle que les parcs doivent demeurer pour l’instant des lieux de circulation et non de rassemblement :

« Nous misons sur la bonne collaboration de la population en ce qui concerne le respect des règles, a-t-il souligné. On ne voudrait pas devoir fermer une seconde fois les parcs, d’autant plus que la belle saison s’amorce. »

Plusieurs installations toujours fermées

Afin de se conformer aux directives gouvernementales, les modules de jeux, les toilettes, les plateaux sportifs (soccer, baseball, tennis, pétanque, basketball, volleyball, etc.), les sentiers de trekfit et de benchfit, de même que le skateplaza demeurent toutefois fermés. Ces interdictions resteront en place tant que les règles ne seront pas modifiées par le gouvernement du Québec. Il en va de même pour le parc canin qui restera interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre.

Rampes de mises à l’eau

Les rampes de mise à l’eau situées aux parcs Marcil, Bord-de-l’Eau et Pointe-Bayard seront également accessibles à compter de ce vendredi. Celles situées au parc Cardinal et au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée demeurent fermées pour le moment, puisque des travaux sont en cours. La vente de vignette est retardée en raison du coronavirus. Les détails liés à cette vente figureront, dès que cela sera possible, sur la page Rampes de mise à l’eau et services du site Web de la Ville. D’ici là, les descentes à bateaux pourront être utilisées sans frais.

Jardins communautaires

Les jardins communautaires ouvriront aussi prochainement, sous certaines conditions. La terre doit d’abord être labourée au rotoculteur. Le Service récréatif et communautaire communiquera en temps et lieu avec les usagers, afin d’expliquer les différentes mesures qui devront être mises en place pour minimiser les risques de contamination à la COVID-19.

Pour plus de renseignements, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à communiquer avec le Service récréatif et communautaire au 450 370-4390 ou au [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
EBSU poursuit sa croissance et aura une nouvelle usine à Valleyfield en 2021 EBSU poursuit sa croissance et aura une nouvelle usine à Valleyfield en 2021
L’Écocentre de Valleyfield ouvert du jeudi au dimanche pour l’hiver L’Écocentre de Valleyfield ouvert du jeudi au dimanche pour l’hiver
12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois

Une réponse à "Réouverture partielle des parcs et espaces verts"

  1. Diane dit :

    Voir si les gens vont respecter ça.
    Hier mercredi, j’ai vu pleins de rassemblements dans mon quartier.
    En Fin de semaine , il annonce une magnifique température…Ca va être pleins de monde partout…..
    Dommage d’agir si rapidement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.