Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge à compter du lundi 27 juillet

En conformité avec les directives gouvernementales et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, la Ville de Châteauguay procédera à la réouverture graduelle de sa bibliothèque à compter du lundi 27 juillet, selon l’horaire estival habituel, soit le lundi de midi à 21 h, le mardi et mercredi de 9 h à 21 h, le jeudi de 9 h à 20 h ainsi que le vendredi de 9 h à 17 h.

Tous les membres du personnel ont mis les bouchées doubles pour assurer la santé et la sécurité des usagers et sont heureux de pouvoir les accueillir à nouveau.

Afin de diminuer le plus possible les risques de propagation de la COVID-19, les règles suivantes s’appliqueront :

  • La capacité d’accueil maximale est fixée à 50 personnes.
  • Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire en tout temps pour les personnes âgées de 12 ans et plus. L’accès au bâtiment sera refusé à toute personne qui ne respecte pas cette directive.
  • De plus, le port d’un masque ou du couvre-visage est fortement recommandé pour les moins de 12 ans.
  • Une distanciation physique de 2 mètres tant avec les employés que les autres usagers devra être maintenue.

Les visiteurs doivent rester à la maison si :

  • vous avez les symptômes suivants : toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat;
  • vous revenez d’un voyage fait à l’extérieur du pays depuis moins de deux (2) semaines;
  • vous avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ou vous êtes en attente d’un résultat de test de dépistage.

Mesures préventives

Les documents doivent être retournés dans les chutes à livres extérieures et tous les retours sont mis en quarantaine pour une période de 72 heures. Aucun frais de retard n’est appliqué pendant cette période.

Les services suivants ne seront pas accessibles temporairement:

  • les ordinateurs et imprimantes du parc internet;
  • les ordinateurs pour la consultation du catalogue de la bibliothèque;
  • les aires de lecture et de travail, incluant les salles d’études.

Par conséquent, le personnel recommande de préalablement effectuer les recherches dans le catalogue en ligne avant de visiter la bibliothèque.

Toutes les animations demeurent virtuelles pour l’instant. Les citoyens sont invités à visiter le site web de la Ville de Châteauguay et à suivre la nouvelle page Facebook de la Bibliothèque Raymond-Laberge de Châteauguay afin de connaître toutes les activités proposées.


Share
Posté dans: Châteauguay, COVID-19, Culture, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août
Mandat à un urbaniste et octroi de contrats à la séance du conseil de la Ville de Hudson Mandat à un urbaniste et octroi de contrats à la séance du conseil de la Ville de Hudson
COVID-19 : une clinique mobile de dépistage à Delson le 5 août COVID-19 : une clinique mobile de dépistage à Delson le 5 août
Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier
Deux postes à temps partiel à l’accueil de la bibliothèque de Beauharnois Deux postes à temps partiel à l’accueil de la bibliothèque de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.