Rentrée scolaire 2018 : un nouveau cycle entamé

(ASA) – Le jeudi 30 août prochain, ce sont 8 168 élèves de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) qui se retrouveront sur les bancs d’école pour la rentrée 2018-2019. On dénombre en effet 795 élèves issus du préscolaire, 4 511 élèves inscrits au primaire et 2 862 au niveau secondaire.

enfant ecole classe rentree scolaire photo Mihail_fotodeti via Pixabay CC0 et INFOSuroit

L’effectif scolaire au secteur des jeunes augmente légèrement par rapport à celui enregistré à pareille date l’an dernier, alors que 8 049 élèves prenaient place en classe à la rentrée.

Quant aux secteurs des adultes, bien que les activités reprennent aussi plus intensément après la période estivale, des programmes s’entament tout au long de l’année. Les personnes intéressées peuvent s’informer de la programmation des activités en communiquant directement avec la commission scolaire.

Une présence remarquée sur les réseaux sociaux
La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) est maintenant très active sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Suivie par 4 000 abonnés sur Facebook, cette plate-forme d’échanges se veut un incontournable pour tous les acteurs de la communauté scolaire. Un petit « J’aime » sur la page Facebook Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands vous permettra de suivre et commenter l’actualité scolaire et les belles réalisations des élèves et du personnel. Suivre la page Facebook vous permet aussi d’être avisé très tôt de la fermeture des écoles en cas d’intempéries, dont les tempêtes de neige. Oui, oui, ça aussi ça s’en vient!

Un nouveau cycle de planification stratégique
Dans la foulée des travaux du Plan d’engagement vers la réussite de l’ensemble de la commission scolaire, chaque établissement redéfinira maintenant son projet éducatif par une démarche qui interpellera son milieu. Les parents voudront sûrement participer à la prochaine assemblée générale de l’école de leur enfant pour en apprendre davantage.

« Les échanges au sein de notre communauté scolaire se poursuivent donc au sein de chaque établissement. Nous nous rallions derrière un nouveau plan et de nouveaux projets, mais avec le même objectif : la réussite des élèves » explique M. Marc Girard, directeur général de la CSVT.

Une invitation aux parents
Les parents sont aussi invités à s’impliquer dans le processus scolaire de leur enfant et de leur école. À ce sujet, le président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands M. Frank Mooijekind précise :

« Le rôle des parents est essentiel dans les milieux scolaires, dont au conseil d’établissement. Des décisions importantes s’y prennent. On l’a vu particulièrement dans le dossier des effets scolaires et des frais chargés. Les décisions prises par le conseil d’établissement doivent être rigoureuses. Les parents y ont un mandat important. »

Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 700 personnes réparties dans 41 établissements sur un vaste territoire des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent en Montérégie-Ouest. Son budget annuel dépasse 100 M$.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée mondiale des parents le 1er juin et campagne Bravo les parents Journée mondiale des parents le 1er juin et campagne Bravo les parents
Emploi : conseiller en communication à la CSVT Emploi : conseiller en communication à la CSVT
Belle initiative pour les finissants du secondaire Belle initiative pour les finissants du secondaire
Un poste d’enseignant en adaptation scolaire en formation générale aux adultes Un poste d’enseignant en adaptation scolaire en formation générale aux adultes
L’exposition Coup d’oeil sur le patrimoine en mode virtuel L’exposition Coup d’oeil sur le patrimoine en mode virtuel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.